La nouvelle tablette Xiaomi, vient à peine d’être dévoilée et voilà qu’il y a déjà un nouveau smartphone en vue. Ce dernier semble déjà être très populaire puisqu’on n’entend parler que de lui sur la toile depuis la findu printemps. Xiaomi a toujours eu l’habitude d’utiliser des emballages en plastique pour ses terminaux, du plastique souple, léger et économique, cette fois on risque d’être supris, en effet, les invitations qui ont été envoyés aux journalistes et aux différentes personnes qui auront la chances d’être à la conférence du 22 Juillet, est une vraie feuille de métal ! On peut donc en déduire que l’appareil serait en métal, une chose qui nous impressionne. Cela ferait de lui un smartphone haut de gamme. Il sera sûrement vendu à un prix plus élevé… D’après les rumeurs, il sortira au mois de septembre 2014.
D’ailleurs, des photos du fameux smartphone sont déjà présentes sur la toile et l’appareil en question sera apparemment présent chez FoxConn Il s’agit du modèle qui a été pris en photo il y a quelques jours avec le Mi3. On peut voir un pavé tactile en bas de l’écran avec des touches de navigations Android ainsi que des bordures très fines. On peut également voir des connecteurs en bas et en haut de la photo. Quelques jours plus tard, une photo de la grande muraille de Chine est également apparue sur la toile et les rumeurs disent qu’elle a été prise à partir d’un Xiaomi Mi4.
La fiche technique du Xiaomi Mi4 :
L’appareil sera muni d’un écran de 5 pouces dont on ne connait pas encore la résolution exacte. Tout ce qu’on sait c’est qu’elle sera sûrement supérieure à 300 ppp. Il sera accompagné d’un processeur quad core et d’une puce 4G. Revenons un peu au processeur, on pense que ce smartphone sera muni d’un Snapdragon 805. Notons que ce dernier vient d’être intégré dans le Galaxy S5 LTE-A. D’ailleurs, on pourrait le retrouver également sur la version américaine et asiatique du Galaxy Note 4.
Un autre détail, l’image prise de la grande muraille de Chine indique que le capteur de l’appareil photo serait l’ IMX214 de Sony qui est doté d’un capteur de 13 mégapixels ouvrant à f/1.8. On verra tout ça lors de l’officialisation du smartphone en question. En attendant, les rumeurs disent aussi que Xiaomi prévoit d’abord de sortir le Mi3S avant de sortir le fameux téléphone. Le smartphone aurait donc franchi des étapes plus avancées dans sa production. En tout cas, il faudrait encore patienter davantage.
Super et bravo a la Chine qui monte en gamme avec le nouveau mi4
L’élève qui dépassa le maître
Appel xiaomi arrive