Xiaomi se prend aussi au jeu des variantes et va proposer une édition spéciale du Mi4 le 11 novembre 2014. Ce lancement a aussi pour but de contrer le MX4 de Meizu.
En Chine, la guerre des prix est bien plus impressionnante qu’en Europe. Les terminaux issus de l’Empire du Milieu sont déjà proposés à des tarifs très attractifs, mais à chaque lancement d’un nouveau smartphone par un concurrent, les firmes baissent directement les prix de leurs appareils. Ou alors, elles contre-attaquent en proposant un nouveau smartphone.
C’est exactement ce que va faire Xiaomi, en proposant une version allégée de son Mi4 le 11 novembre, jour de lancement du Meizu MX4. Cette version allégée, et par conséquent moins chère, devrait se nommer « Youth Edition » d’après divers médias asiatiques. Les caractéristiques techniques de cet appareil sont pour le moment inconnues, sauf en ce qui concerne la mémoire RAM qui troquera les 3 Go pour 2 Go, tout en conservant son processeur Snapdragon 801. Du coup, cette édition du Mi4 devrait passer sous la barre des 250 euros, mais seules 200 000 unités seront disponibles.
Cependant, rien d’intéressant pour nous, car il s’agira de modèle TD-LTE, ce qu’il signifie qu’il ne sera pas compatible avec la 4G européenne.
Pingback: Xiaomi dévoile son PowerBank (batterie) 16 000mAh | Xiaomi France