Le Xiaomi Mi5 passe devant la TENAA

Alors que nous sommes toujours dans l’attente de l’annonce officielle de la part de Xiaomi, voici que le Mi5 passe devant la TENAA l’organisme chinois de certification.

Grâce à cette certification nous avons pu en savoir plus sur le futur smartphone de Xiaomi.

C’est donc l’occasion de faire le point sur les différentes rumeurs. On trouve donc bel et bien une dalle de 5,7 pouces supportant une définition QHD (1440p), qui semble protégée par un verre Gorilla Glass 4. C’est bien le Snapdragon 820 de Qualcomm qui prendra place dans le smartphone. Selon la TENAA, la partie processeur intégrerait huit cœurs Kryo cadencés à 2 GHz.

Pour le reste de la fiche technique, il n’y a pas d’ambiguïté avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire flash pour le stockage. Pour assurer une bonne autonomie à l’ensemble, Xiaomi a dépêché une batterie de 3500 mAh sur le smartphone.Niveau logiciel c’est Android 5.0.2 avec l’interface MIUI qui animera le Mi5.

xiaomi-france_le mi5 passe devant la TENAA

Coté photo, nous auront droit à un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash LED dual-tone et 4 mégapixels en façade.

Il devrait être disponible en noir et blanc.

Le passage devant la TENNA laisse toutefois présager une annonce assez rapide de la part de Xiaomi qui devrait intervenir le 5 Août comme pour ces prédécesseurs.

4 Commentaires sur “Le Xiaomi Mi5 passe devant la TENAA

  1. Lisa says:

    Espérons que XIAOMI feront l’effort d’avoir des fréquences 4G compatibles avec le réseau Français !

    Pas comme le MI4 qui ne supporte que la moitié des protocoles FR ;-//

    Dommage car c’est un très bon téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.