Aujourd’hui 24 novembre 2015, se tenait la conférence prévue par Xiaomi pour la présentation de nouveaux produits. Tous les fans de la marque avaient les yeux rivés sur cette conférence en espérant y découvrir le nouveau Mi5 mais ça ne sera pas pour cette fois. Comme à son habitude c’est Lei Jun, directeur général de Xiaomi, qui a dirigé la cérémonie de présentation.
Nous avons donc pu découvrir un nouveau smartphone le Redmi Note 3, une nouvelle tablette nommée Mi Pad 2 et la seconde génération du purificateur d’air de la marque le Mi Air Purifier 2. Pas de grandes surprises ni de grandes annonces car depuis quelques jours nous connaissions déjà le nom des objets présentés suite à des fuites ou des photos ne laissaient pas de place aux doutes sur ces derniers.
Annoncé sous le nom de Redmi Note 2 Pro c’est finalement sous le nom de Redmi Note 3 que ce nouveau smartphone voit le jour. Xiaomi semble vouloir contenter ses fans chinois en leur proposant un boitier correspondant à leurs attentes avec un corps totalement en métal. Le fait marquant, c’est que ce nouveau terminal est le premier de la marque à disposer d’un capteur d’empreintes digitales.
Dans sa version de base, il sera équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur MediaTek Helio X10 couplé à 2Go de RAM, d’une mémoire de 16 Go de stockage interne, d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur d’empreintes digitales laissant la possibilité de déverrouiller le smartphone en moins de 0.3 secondes, d’un capteur photo dorsal de 13 MPX, d’un capteur photo frontal de 5 MPX et comme précisé ci-dessus d’un corps en métal. Par rapport à son petit frère il ne pèse que 4 grammes de plus ce qui fait un poids de 164 grammes alors que sa robe s’affine pour atteindre les 8,65 mm d’épaisseur, il est donc mince et léger. Pas de changement concernant la surcouche, c’est toujours MIUI 7. Il sera disponible aussi en version boosté avec 32 Go de stockage interne et 3 Go de RAM.
Disponible en trois coloris : or, argent et gris foncé.
Le Mi Pad 2 a fait aussi son apparition aujourd’hui lors de cette conférence avec un design complétement différent de la première version et le résultat est vraiment plaisant. Le Mi Pad 1 commençait à s’essouffler, il devenait même difficile de se le procurer, et son successeur se faisait attendre…peut-être un peu trop même d’après les fans. C’est donc sous une nouvelle apparence que ce Mi Pad 2 se présente à nous. Tout comme pour le Redmi Note 3, Xiaomi a fait le choix d’un corps complétement en métal pour coller avec le marché chinois actuel.
Cette nouvelle tablette est équipée d’un processeur Intel Atom X5-Z8500 quad core cadencé à 2,24 Ghz couplé à 2 Go de RAM, d’une puce graphique Intel, d’un écran HD de 7,9 pouces 2048 x 1536 en 326 PPI, d’un capteur dorsal de 8 MPX, d’un capteur frontal de 5 MPX, d’une batterie de 6190 mAh, d’un corps en métal et d’un port USB de Type-C. Elle sera disponible en deux versions, 16 Go ou 64 Go, et en deux coloris gris foncé ou or champagne. Elle mesure 200,4 x 132,6 x 6,95 mm pour un poids de 322 grammes. Elle est donc plus fine de 18% et plus légère de 38 grammes que l’ancien modèle. Pour le moment, c’est la surcouche MIUI 7 qui est annoncée mais il pourrait y avoir du nouveau prochainement car une rumeur avait laissé entendre qu’un dual boot serait présent afin de pouvoir lancer la tablette sous Windows 10.
Le dernier produit présenté durant cette conférence est le Mi Air Purifier 2. C’est un produit peut connu en France et vous devriez le voir débarquer prochainement sur notre boutique. Comme son nom l’indique le Mi Air Purifier 2 permet de filtrer l’air de sa maison afin d’avoir en permanence un air propre. Sa nouvelle version est plus petite, plus léger et plus efficace que l’ancienne génération. Il permet de traiter 388m3/heure. Il possède un filtre interchangeable de plusieurs couches dont une en carbone qui permet de capturer les impuretés de l’air. Ce genre d’appareil est apprécié dans le monde de la petite enfance afin d’offrir à nos bambins un air de qualité.
Nous devrions vous proposer très prochainement un test de ces différents produits.