Rifle un SoC maison

Nous l’avions évoqué en fin d’année 2015 et il semble que c’est chose faite aujourd’hui. Xiaomi avait l’intention, à ce moment la, de produire ses propres SoC pour ses smartphones d’entrée de gamme et pour cela une équipe avait été recrutée. Pour rappel un cadre de la firme Qualcomm avait été débauché pour mener à bien ce projet ( ancien article) et 6 mois après ce dernier semble bien abouti. Ça serait sous le nom de code “RIFLE‘ que ce nouveau processeur verrait le jour. Il devrait être équipé de coeurs ARM standard  et serait plus puissant qu’un Snapdragon 810 sorti en début d’année 2015. C’est une nouvelle assez surprenante car, si “RIFLE” rivalise déjà avec un Snapdragon 810 cela voudrait dire que Xiaomi ne vise pas le secteur d’entrée de gamme mais plutôt celui du milieu de gamme.

L’utilisation de SoC maison est un atout et les plus grandes marques en sont conscientes. Cela va permettre à Xiaomi de réduire encore plus ses couts de fabrication et d’optimiser la partie hardware/matériel pour une meilleur expérience avec leurs smartphones. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs qui pourraient voir les prix des futurs Xiaomi baissé.

Nous pensons que cette annonce sera faite le 10 mai prochain à Beijing kirs de la présentation du Xiaomi Mi Max.

Wait & See.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.