C’est aujourd’hui, 27 juillet, que ce tenait la conférence prévue par Xiaomi pour la présentation de ses nouveaux produits. Elle s’est tenue au National Convention Center de Pékin ce matin et a rassemblé beaucoup de fans comme d’habitude mais il y avait aussi beaucoup de journalistes venant du monde informatique car c’était un événement particulier. En effet Xiaomi a levé le voile sur son projet qui depuis quelques mois affole la toile et les fans. C’est donc sous le nom Mi Notebook Air que la firme chinoise a officialisé la sortie de son nouveau PC portable et il ne fait aucun doute qu’avec ce produit Xiaomi vise Apple et son Maxbook. Même si la sortie de ce nouveau PC portable crée le buzz il ne faut pas oublier qu’un nouveau smartphone a été annoncé lors de cette conférence et c’est sous le nom de Redmi PRO que ce terminal surprenant voit le jour.
Commençons par le Mi Notebook Air, ressemblant au Macbook d’Apple ce nouveau PC a tout pour réussir. Son design simple mais efficace et son corps tout en métal fait son effet ainsi que la finition qui semble de parfaite qualité. Xiaomi a soigné son aspect extérieur mais pas que puisque l’équipement va de pair avec notre première impression extérieur. Il sera disponible en deux versions ou devrais je dire plutôt deux taille, 13,3 ” et 12,5 “. Un peu à l’image de ses smartphones la firme chinoise veut que ses produits soit accessibles au plus grand nombre donc il y a une version haut de gamme et une autre un peu moins puissante mais qui n’a pas a rougir par ses caractéristiques.
La version 13,3 “ sera équipé d’une processeur Intel Cote i5 de 6eme génération pouvant atteindre les 2,7 Ghz, de 8GB DDR4 de RAM et de 256Go SSD PCIe ( un slot SSD sera disponible pour une extensions de mémoire). Concernant la carte graphique c’est NVIDIA qui rafle la mise avec sa GeForce 940MX. La batterie est annoncée avec une autonomie de 9,5 heures et peut être rechargée à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Pour l’écran c’est une dalle Full HD de 1080p avec des rebords en verre qui minimise le contour et offre un beau rendu. Il n’y a pas de surprise sur l’OS puisque ces derniers mois Xiaomi a amplifié son partenariat avec Windows donc c’est le Windows 10 Accueil qui animera le tout. Malgré un corps en métal plein il reste très léger car il ne pèse que 1,28 kg. Tout comme Apple avec son iCloud, le système Mi Cloud sera disponible sur ce PC et il vous sera donc possible de tout synchroniser entre votre téléphone et votre PC. Un autre système ingénieux permet aux possesseurs du bracelet connecté Mi Band de déverrouiller l’appareil juste en l’ayant a proximité de vous. Prix annoncé RMB 4999.
Pour la version 12,5 “ il va de soit qu’il est un peu moins performant et qu’il est plus petit mais il reste malgré tout attractif. Sur ce modèle le processeur est toujours un Intel Core mais il passe dans sa version M3, un peu moins gourmand en énergie il aura une autonomie de 11,5 heures. Sa mémoire RAM et sa mémoire interne sont quant à elles divisés par deux puisque il disposera de 4GB de RAM et de 128Go SATA SSD pour le stockage interne (comme sur l’autre modèle un slot est disponible pour étendre la mémoire). Plus petit et plus fin il voit son poids atteindre les 1,07 kg. Sur les deux modèles niveau connectivité nous retrouverons 2 ports USB 3.0, un USB Type-C et un port HDMI Prix annoncé RMB 3499.
Xiaomi nous étonne encore avec ce Mi Notebook Air et nous sommes impatients de pouvoir le tester.
Demain nous découvrirons ensemble le terminal Redmi PRO qui affiche des caractéristiques attrayantes.
bonjour,
quelles sont les nouvelles quant à la disponibilité de ces deux notebook ?
le clavier peut il etre modifier pour passer en AZERTY?
windows 10, peut il etre remis en francais ? tous les windows sont multilingues normalement… je peux bien passer le mien en chinois, alors pourquoi pas le contraire ?
merci
il possède une version lite de windows 10 avec comme seule langue le chinois donc nous sommes toujours en pleine réflexion pour le vendre
quel sera son prix en france
Y a t-il du nouveau quant-à la date de sortie du notebook ?
tjs en réflexion pour le vendre car l’OS est en chinois
Vendez le avec un warning !! Ca peut déjà intéresser tous ceux qui formatent direct et mettent un linux.
Je me pose la même question 😉 Le clavier en qwerty ne me dérangerais pas, mais pour l’alimentation, j’aimerai pas me retrouver avec une alim inutilisable…
Savez-vous si c’est une simple alim USB-C?
si c’est le cas, meme l’alim d’un mobile fonctionne ? Ou faut-il une alim avec une puissance supérieur ?
Hello,
Comptez vous proposer les laptops xiaomi sur votre site lorsqu’ils seront disponibles ?
Merci
On y réfléchi mais l’OS de base est en chinois…
Pensez-vous qu’il sera disponible en AZERTY ?
Je ne peux pas vous le certifier mais c’est possible
De toute façon il est possible de changer les touches de place pour le passer en Azerty
Je le veux comment ça se passe il arrive quand en France ou y’a moyen de le commander en Chine??
Je le veuuuuuuuuuuuux tt de suite
Voilà enfin un notebook qui est à la hauteur de mes attentes.
Pour la qualité, j’avais acheté un MacBook Pro. Mais je ne parviens pas à me faire à Mac OS. J’attendais depuis longtemps un bel ordinateur avec un excellent Windows. Xiaomi exauce mon vœux avec ses Mi Notebook Air et Microsoft ajoute la cerise sur le gâteau avec Windows 10. Voilà enfin une combinaison que me fera abandonner sans regret mon MacBook.
J’attends avec impatience la sortie en France et pourquoi pas abandonner mon iPhone pour un Xiaomi histoire de bénéficier de leur écosystème.
Bravo Xiaomi !!!!!
Bonjour,
Ce PC m’intéresse par contre je suis allergique à Windows.
Sera-t-il possible de l’acheter sans Windows et donc moins chère sans payer la licence ?
Merci
Non je pense qu’il sera livré avec windows 10 et il ne sera pas possible de le commander sans OS
Pingback: Résumé conférence 27 juillet Part 2 – Xiaomi France
Salut, on a une idée de quand ? Date ? Et puis où les trouver ?
Non pas pour le moment, mais on vous tiendra au courant sur facebook ou notre blog
Vont ils sortir dans notre beau pays ?
Certainement