Qu’est-ce que POCO, la nouvelle marque de Xiaomi ?

Il y a quelques jours, Xiaomi a officiellement annoncé l’arrivée imminente de sa nouvelle marque dérivée : POCO. Mais que va-t-elle apporter de plus par rapport à Xiaomi, et va-t-elle être présente dans tous les pays ?

Qu'est-ce que POCO, la nouvelle marque de Xiaomi ? ()

Pocophone F1 : le premier produit de la marque

Afin de se faire connaître le plus rapidement possible, POCO a décidé que le premier produit serait un smartphone. Celui-ci aura la fiche technique suivante : 

  • Processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • 6Gb de RAM
  • 64Gb de Stockage
  • Batterie de 4000mAh
  • Double capteur photo arrière de 12 + 5MP
  • Capteur photo frontal de 20MP
  • MIUI 10 modifié

Le reste est encore incertain. Dans tous les cas, ce smartphone devrait avoir un prix plus que compétitif : moins de 450€ ! Voici le design de l’appareil :

Qu'est-ce que POCO, la nouvelle marque de Xiaomi ? (1)

Où la marque sera-t-elle présente ?

Aucune information n’a encore été dévoilée à ce sujet, mis à part qu’elle sera disponible en Inde. Mais d’après certaines rumeurs plusieurs pays d’Europe (dont la France ?) et d’Asie de l’ouest auront aussi droit à leurs produits. Dans tous les cas, le lancement semble être assez proche puisque la marque a déjà créé sa page Facebook en Inde  : https://www.facebook.com/IndiaPOCO

Une marque destinée à l’international

POCO est une marque qui va proposer uniquement des produits hauts de gamme. Mais pourquoi ne pas les vendre sous le nom de Xiaomi ? Tout simplement car la marque a beaucoup de mal à vendre ce genre de smartphone en dehors de son pays natal. On se souvient notamment du grand échec du Mi 5 en Inde, qui est sûrement dû à l’image assez Low-Cost de Xiaomi en dehors de la Chine.

2 Commentaires sur “Qu’est-ce que POCO, la nouvelle marque de Xiaomi ?

  1. Moi says:

    C’est moi ou en fait poco est plutôt “plus bas de gamme” que les autres téléphones mi ?
    Il est un peu plus plastique et super agressif en prix non ?

    • XiFrance says:

      Bien-sûr, le but était d’avoir du haut de gamme niveau composant à prix “milieu de gamme”, il fallait donc faire quelques concessions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.