Mon Xiaomi surchauffe et la batterie se décharge anormalement

Vous avez été nombreux fin Octobre a nous contacter car votre téléphone se déchargeait totalement en 3 à 4 heures, écran éteint, souvent le téléphone chauffait. J’ai moi même eu ce soucis (je tenais une demis journée au lieu de 1,5 jours). En menant mon enquête je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un processus Android qui suçait la batterie anormalement. Je vous ai donc partagé la solution en vidéo ci-dessous pour corriger ce « bug » d’Android. Si vous avez toujours le soucis, laissez un commentaire dans l’article, on cherchera ensemble l’origine de ce bug.
Xiaomi Surchauffe  power-empire.com

21 Commentaires sur “Mon Xiaomi surchauffe et la batterie se décharge anormalement

  1. Erika says:

    Bonjour, j’ai acheté un xiaomi mi note 10 et je rencontre les même problèmes. Le téléphone surchauffe et se décharge en très peu de temps. Il était hier soir à 85, je le retrouve ce matin à 8%. Pouvez-vous m’aider ? J’ai rencontré le problème sur un précédemment téléphone que je pensais reconditionné que j’ai renvoyé, c’est une déception. Merci pour votre aide. Erika

  2. colleens says:

    Bonjour;
    j’ai un pocophone F1 et j’ai des problèmes similaires. Mon Téléphone ne semble pas se charger et se vide très rapidement . Le voyant de charge clignote.

  3. Adam says:

    Bonjour,
    moi aussi même problème, cela fait a peine 6 mois que j’ai acheté un Xiaomi note 8, là le voyant du téléphone indique qu’il est en charge mais en réalité il ne se charge pas. Finalement la batterie s’est complètement vidée , je l’ai mis en charge le voyant est allumé mais pas moyen de rallumer le téléphone!
    En plein confinement super! tout est fermé et je n’ai pas de moyen de communication…

  4. lb says:

    Bonjour
    j’ai un xiaomi Mi Max 3 version global il a pas encore un an et il devient fou
    j’ai déjà une coulure de chauffe sur l’écran coté objectif photo et maintenant je peut pratiquement plus rien faire avec .
    car le téléphone marche tout seul .il ouvre les application les une derrière les autres,téléphone seul,j’ai même pas le temps de fermer une appli qui en ouvre 3 de plus ou appel une personne sur Messenger
    c’est un véritable enfer
    quelqu’un a déjà eu le même problème ou avez vous une solution ?
    Merci

    • XiFrance says:

      Bonjour,
      Premièrement essayez de faire une reinitialisation d’usine.
      Si cela n’a aucun effet, alors il s’agit d’un défaut matériel et qu’il n’est jamais tombé, alors vous pouvez l’envoyez au SAV s’il a moins d’un an (voire deux ans selon les vendeurs).

  5. Lea says:

    Bonjour, hier je n’ai pas utiliser mon téléphone Xiaomi Redmi note 6 pro pendant 1h30 et quand je l’ai repris il était en surchauffe (ce qui ne m’est jamais encore arrivé) et s’est décharger de 30%! Puis quand je lai mis a chargé en continuant a l’utiliser, il se déchargeait (alors que normalement même quand je l’utilise quand il se charge il se charge). Puis je l’ai laissé toute la nuit a charge (donc ~8h) et il s’est chargé de seulement 30%! Je ne sais pas quoi faire 🙁

  6. Benji says:

    Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’un redmi note 8 pro tout tout beau tout neuf il y’a quelques semaines.
    Le soucis, je l’ai chargé quatre fois au total.
    La dernière charge, il s’est éteint et ne souhaite s’exécuter normalement. Le logo de la batterie vide clignote sur l’écran noir accompagné de sa led de notification.
    Je n’arrive pas à le relancer normalement alors qu’il doit être à 100% et m’indique qu’il est en charge rapide alors que ce n’est pas du tout le cas. Je le charge avec le transfo vendu avec le téléphone de base, dans sa boîte..
    Un conseil ? Une aide svp

  7. bosc says:

    bonjour
    pour ma part , tout allait bien jusqu’a que je change l’écran que j’ai cassé, depuis au niveau du capteur d’empreinte, en dessous le téléphone surchauffe énormément et la batterie se vide à grande vitesse. pourquoi ? que dois je faire ? est ce que ça vient de l’écran que j’ai changé, une mauvaise manip ou mauvais branchement ou la batterie que serait déffectueuse? merci

  8. Soumaya says:

    Cette nuit mon téléphone était a 100% a 4h du matin et la réveil a 11h téléphone éteint et je vois qu’il était complètement à plat je ne l’ai pas dutout utilisé donc impossible qu’il se vide aussi rapidement c’est un redmi note 5 je n’ai jamais eu ce problème avant pourriez vous me dire comment vérifier si c’est la batterie ? Je suis déçue la il est à peine à 20% je le charge

    • Wade says:

      J’ai eu exactement le même problème aujourd’hui a 4h 100% de batterie et a 7h50 heur a laquelle ma mère m’a réveillé subitement car mon réveil n’a pas sonné la batterie était a plat. Je ne comprend pas d’où vient le problème car en main je ne constate pas d’anomalie. (J’ai un xiaomi mi 9t) Merci de me contacter si vous avez trouvé une solution.

      • Mimi says:

        Bonsoir je viens d acheter un xiaomi note 10 et il chauffe beaucoup quand je le charge me batterie monte à 43 degrés je voulais savoir si c est normal

    • Lola says:

      Bonjour, je vois que je ne suis pas seule. J’ai acheté un téléphone Xiaomi redmi note 8 pro en novembre 2019 qui jusqu’à maintenant était parfait. Néanmoins depuis une samaine environ le téléphone perd énormément de sa batterie et est legerement en surchauffe. Pour vous donner une idée je l’ai éteint hier soir il était à 84 %, je l’ai mis en mode avion et j’ai coupé tout ce qui pourrait altérer la batterie durant la nuit, le téléphone était à 24 % ce matin. Je suis allée voir dans la consommation de la batterie et on me dit que le « système Android » est le facteur principal de cette baisse de batterie. Or je ne peux ni forcer l’arrêt ni désinstaller puisque c’est le systeme du telephone. Je suis très embêtée vu le produit récent que c’est, et je sollicite ainsi votre aide avec espoir.

  9. Haddock says:

    Bonjour,
    Suite à la maj de miui10 sur un redmi note 4, la batterie se decharge plus vite et surtout les sms ne sont pas tous reçus. Une personne peut m’envoyer un sms que je reçois et quelques temps apres un deuxième sms dont j’ignore l’existence puisque je ne le recois pas.
    Nous sommes plusieurs à avoir ce problème et le decrire sur les pages Facebook.
    Que faire ? Avez vous un correctif à proposer ? Comment revenir à miui9 ?

  10. Landrain says:

    Bonjour,
    Mon Xiaomi MI A1 chauffe et la batterie se décharge anormalement vite.
    J’ai regardé votre vidéo mais elle ne correspond pas au MI A1 pourriez vous me dire comment résoudre le problème qui est probablement similaire

  11. Gauduchon says:

    Très satisfait de mes Téléphones XIAOMI. Bon rapport qualité prix. Je suis en train de convertir toute la famille. J’en suis déjà au quatrième. Redmi note 4, redmi note 5 plus, Redmi note 5 et MI A2 Lite 🙂

  12. Claude Bauduin says:

    Bonjour,
    les symptômes décrits sont exactement ceux que j’observe sur mon Xiaomi Redmi Note 5 : il ne met pas plus de quelques heures pour se décharger complètement, malgré toutes les précautions prises pour économiser la batterie, et l’exécution de l’astuce exposée ici. Les utilitaires tels que « Ampere » et deux ou trois autres que j’ai essayés déclarent que la batterie est en bon état. De fait, elle ne chauffe que très peu, et ne présente aucune irrégularité lors de la charge ou la décharge. Je n’arrive donc pas à savoir s’il est opportun ou non de me lancer dans l’opération de remplacement de cette batterie.
    Merci de bien vouloir me faire part des dernières infos sur ce sujet.
    Salutations cordiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités