Vous avez été nombreux fin Octobre a nous contacter car votre téléphone se déchargeait totalement en 3 à 4 heures, écran éteint, souvent le téléphone chauffait. J’ai moi même eu ce soucis (je tenais une demis journée au lieu de 1,5 jours).
En menant mon enquête je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un processus Android qui suçait la batterie anormalement.

Je vous ai donc partagé la solution en vidéo ci-dessous pour corriger ce « bug » d’Android. Si vous avez toujours le soucis, laissez un commentaire dans l’article, on cherchera ensemble l’origine de ce bug.

6 Commentaires sur “Mon Xiaomi surchauffe et la batterie se décharge anormalement

  1. Landrain says:

    Bonjour,
    Mon Xiaomi MI A1 chauffe et la batterie se décharge anormalement vite.
    J’ai regardé votre vidéo mais elle ne correspond pas au MI A1 pourriez vous me dire comment résoudre le problème qui est probablement similaire

  2. Gauduchon says:

    Très satisfait de mes Téléphones XIAOMI. Bon rapport qualité prix. Je suis en train de convertir toute la famille. J’en suis déjà au quatrième. Redmi note 4, redmi note 5 plus, Redmi note 5 et MI A2 Lite 🙂

  3. Claude Bauduin says:

    Bonjour,
    les symptômes décrits sont exactement ceux que j’observe sur mon Xiaomi Redmi Note 5 : il ne met pas plus de quelques heures pour se décharger complètement, malgré toutes les précautions prises pour économiser la batterie, et l’exécution de l’astuce exposée ici. Les utilitaires tels que « Ampere » et deux ou trois autres que j’ai essayés déclarent que la batterie est en bon état. De fait, elle ne chauffe que très peu, et ne présente aucune irrégularité lors de la charge ou la décharge. Je n’arrive donc pas à savoir s’il est opportun ou non de me lancer dans l’opération de remplacement de cette batterie.
    Merci de bien vouloir me faire part des dernières infos sur ce sujet.
    Salutations cordiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.