Le Pocophone F1, aussi connu en tant que « POCO F1 » en Inde, a commencé à recevoir la mise à jour stable d’Android 9.0 Pie en OTA. Le smartphone fonctionne depuis début novembre sous MIUI 10, mais le logiciel était basé sur Android 8.1 Oreo. Le passage à Android Pie, la dernière version d’Android, est bienvenu.

La mise à jour pèse 1.7 Go et apporte la plupart des fonctionnalités très attendues d’Android Pie. Xiaomi déploie actuellement la version 10.1.3.0 (PEJMIFI) de MIUI. En plus de sa nouvelle interface, la mise à jour inclut désormais le support de Google Lens dans l’application photo par défaut et résout également un bon nombre de bugs persistants.

Cependant, certains utilisateurs tournant déjà sous cette mise à jour basée sur le nouvel Android Pie se plaignent de quelques petits bugs comme le fait que les jeux ne s’exécutent pas en mode plein écran, ou ne sont plus aptes à cacher l’encoche. Il s’avère que cette option s’est éclipsée et nous espérons que Xiaomi réintroduira la fonctionnalité permettant de cacher l’encoche dans une future mise à jour.

Pour conclure, le déploiement ne devrait pas tarder à commencer dans le reste du monde, cette mise à jour d’Android n’étant pour l’instant distribuée qu’en Inde.

Source : GSMArena

3 Commentaires sur “Android 9.0 arrive sur le Pocophone F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.