Depuis des années, les constructeurs essayent d’améliorer l’autonomie de nos smartphones par tous les moyens. En effet il a été question de batterie au graphène et même aux bactéries, mais il s’agit là de technologie à moyen terme au mieux. Dans l’immédiat les constructeurs doivent combiner avec ces 3 éléments : épaisseurs, taille de l’écran et batterie correcte pour une utilisation journalière, ainsi la seule façon d’optimiser l’expérience utilisateur est de proposer à celui-ci de charger son téléphone rapidement voire quasi instantanément.

Aujourd’hui les fabricants travaillent chacun dans leur coin, de son côté Oppo avait lancé la série spéciale Oppo Find X avec charge Super Vooc, OnePlus propose de son côté la « Dash Charge » et plus généralement Qualcomm avec son QuickCharge.

De son coté, Xiaomi va lancer sa propre technologie cette année : la Super Charge Turbo. Mais attention, le géant Chinois se démarque clairement de ses concurrents puisque les performances sont impressionnantes : en effet, sa Super Charge Rapide sera de 100W ! (A titre d’exemple, OnePlus ne propose que 30W et Oppo 50W)

Clairement qu’apporte la technologie Super Charge Turbo 100W ?

Un smartphone compatible Super Charge Turbo de Xiaomi mettra 17 minutes pour une charge complète (0 à 100%) pour une batterie de 4000mAh pendant que la charge Super Vooc mettra 35 minutes pour une charge complète d’une batterie de 3700 mAh. On est donc du simple au double !

Quand sera disponible cette technologie ?

Lu Weibing ( le nouveau DG de Redmi), a révélé dans un article Weibo que Redmi inaugurera cette nouvelle technologie sur un prochain smartphone. Les paris sont donc ouverts pour savoir qui sera l’heureux élu ?

Vidéo de démonstration

Xiaomi Super Charge Turbo 100W Vs Oppo VOOC 50W

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.