Comme on vous l’avait annoncé sur Facebook, Xiaomi travaille sur un smartphone pliable en trois parties. On a déjà vu des vidéos de démonstration (Cliquez ici), mais une nouvelle rumeur devraient en ravir plus d’un, en effet Xiaomi pourrait en effet lancer son smartphone pliable en Europe avec un prix de seulement 999 €! Le constructeur devrait annoncer son produit lors d’un événement organisé au second trimestre 2019.

Les smartphones pliables sont la nouvelle tendance de 2019 cependant ce sont des appareils extrêmement chers : le Galaxy Fold sera vendu autour de 1980$ et le Huawei Mate X plus de 2600$. De quoi limiter leur adoption auprès du grand public dans un premier temps.

Mais Xiaomi pourrait très vite changer cela avec un produit à prix planché faisant du Mi Fold, le téléphone à écran pliable le moins cher du marché.

La clé de ce prix incroyablement bas résiderait dans la technologie d’écran utiliséeL. En effet, alors que Samsung et Huawei utilisent des dalles fabriquées par Samsung Display, Xiaomi s’associe à Visionox, un fabriquant de dalles OLED flexibles dont un des actionnaire n’est autre que Xiaomi.

Côté spec, on y retrouverait un Snapdragon 855 avec 8 Go à 10 Go de RAM.

Avec ce prix et cette fiche technique, ce smartphone pliable a tout pour faire décoller le marché. Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur “Xiaomi Mi Fold : Ecran pliable à moins de 1000€

  1. Pingback: Xiaomi Mi Fold : Vidéo de l’écran pliable – XiFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.