iPhone XR vs Xiaomi Mi 9T Pro : le comparatif

Aujourd’hui, de nombreux « Apple Addicts » hésitent à franchir le cap : passer chez Android. En effet, la concurrence est de plus en plus attirante en raison de leur prix et de leur qualité. Aujourd’hui, nous avons décidé de comparer l’iPhone XR (899€) avec le Mi 9T Pro (449€) de chez Xiaomi.

La peur des smartphones chinois
Ces dernières années, les marques chinoises ont grandement évolué en terme de qualité. C’est le cas de Xiaomi, dont les smartphones commercialisés il y a 4 ans sont toujours mis à jour. Vous l’avez compris, Xiaomi est une marque sérieuse, qui n’a d’ailleurs jamais été au cœur d’un scandale. Autre chose qu’il ne faut pas oublier : tous les smartphones sont fabriqués en Chine, même l’iPhone !

Design

Ceux qui pensent que l’iPhone XR est le téléphone qui a le moins de bordure se trompent. En effet, Le Xiaomi Mi 9T Pro le dépasse haut la main. La face avant de l’iPhone est doté de 79% d’écran, contre 86,1% pour le Xiaomi !

Pour ceux qui se demandent où se trouve l’appareil photo frontal sur le Mi 9T Pro, sachez qu’il est positionné dans une « Pop-Up ». Il s’agit d’un compartiment motorisé qui sort seulement lorsque vous utilisez l’appareil photo ! Ainsi, aucun risque d’espionnage puisque la caméra est masquée.

iphone-xr-vs-mi-9t-pro
Le Xiaomi Mi 9T Pro
iphone-xr-vs-mi-9t-pro
L’Apple iPhone XR

Selon les tests, les deux smartphones sont tout autant résistants aux chutes. Nous vous conseillons tout de même de les protéger avec une coque de protection d’iPhone XR, ou avec un verre trempé. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Performances

Une entreprise américaine a mis en place un système qui détermine précisément la puissance d’un smartphone. Son nom : Antutu Benchmark. Une fois de plus, le Xiaomi est plus puissant que l’iPhone. Voici les scores :

  • 346 000 pour l’iPhone XR
  • 388 000 pour le Mi 9T Pro

Le Xiaomi Mi 9T Pro gère également mieux le multitâche que l’iPhone XR grâce à ses 6Go de RAM. Pour information, l’iPhone XR ne dispose que de 3Go de RAM, ce qui est très limité.

Écran

L’une des autres différence majeures entre les deux appareils est leur écran. Celui du Xiaomi (6.39″) est un poil plus grand que celui de l’iPhone (6.1″). Tandis que l’iPhone XR reste sur une technologie d’écran bas de gamme (IPS LCD), le Mi 9T Pro offre un écran Super AMOLED. Le Super AMOLED dispose de couleurs plus vives et de noirs plus profonds.

Xiaomi Mi 9T vs iphone xr

Le smartphone d’Apple a également beaucoup été critiqué en raison de la résolution de son écran. En effet, les personnes possédant l’iPhone XR trouvent que l’écran est trop pixelisé. Chez Xiaomi, on retrouve 403 pixels par pouce, contre 326 pour l’iPhone. La différence est clairement notable !

Qualité photo

Grâce à sa caméra de 48MP, le Mi 9T Pro est capable de capturer chaque détail. De plus, il dispose d’un mode d’intelligence artificiel. Ce mode consiste à ce que le smartphone s’adapte à la scène. Par exemple, et cas que photo d’une plage, l’appareil reconnaîtra l’eau et améliorera sa couleur. Bien sûr cette fonctionnalité est désactivable en un clic si vous souhaitez conserver des photos naturelles.

De son côté, l’iPhone XR dispose d’une caméra de seulement 12MP. Ainsi, il est impossible de zoomer dans les photos sans qu’elles deviennent floues. Notons également que le Xiaomi Mi 9T Pro dispose de 3 capteurs. Le premier est utilisé de pour capturer les photos. Le deuxième se charge de faire une mise au point parfaite, notamment dans le mode portrait. Le troisième quant lui est utilisé pour capturer des photos « grand angle ».

Voici un extrait vidéo pour observer la qualité des capteurs. Le Xiaomi se trouve à droite, et les 2 smartphones filment en 4K à la fin de la vidéo.

Conclusion

En conclusion, le Xiaomi Mi 9T Pro surpasse l’iPhone XR dans tous les points. Apple est donc une marque pour laquelle on paye plus le logo que les composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités