Comme chaque année, Xiaomi s’apprête à dévoiler une nouvelle version de sa surcouche : MIUI. Cette fois-ci, nous aurons le droit à la 11ème version de ce système, et la marque a déjà annoncé quelques nouveautés. Que nous réserve MIUI 11, et quels seront les smartphones compatibles ? Voici tout ce que nous savons à l’heure actuelle.

miui 11

Les nouveautés de MIUI 11

Des icônes et des applications système actualisés

Tout d’abord, Xiaomi cherche à mettre à niveau les icônes système, qui datent tout de même de MIUI 8 ! Idem pour les applications, qui n’ont pas vraiment changé depuis quelques années. Avec MIUI 11, Xiaomi optera certainement pour des designs plus simples et minimalistes.

Mode d’économie d’énergie “Ultra”

Les utilisateurs de Huawei connaissent cette fonctionnalité depuis un moment. Avec ce mode qui vise à préserver la batterie, toutes les applications (à l’exception de “Messages” et “Téléphone”) seront désactivées. Aussi, l’écran n’affichera que du noir et du blanc, afin d’utiliser un minimum de batterie.

Optimisations de la barre d’état

Sur les smartphones à encoche, les icônes de notification ne sont pas affichés de manière optimale. La marque va essayer de résoudre ce problème en créant une nouvelle barre de notification plus adaptée aux téléphones dotés d’une encoche.

Gestion automatique des captures d’écran

La version 11 de MIUI prendra en charge la suppression automatique des captures d’écran après leur partage (sur Messenger, Instagram, par MMS…) Bien sûr, cette option sera désactivable. Selon les dernières informations, nous pourrons également modifier les captures d’écran d’une manière plus simple qu’actuellement.

Thème sombre

Comme vous le savez, la fonctionnalité “Mode Sombre” est déjà disponible en Chine sur le Mi 8 et sur le Redmi Note 5 AI. MIUI 11 offrira cette fonctionnalité sur tous les smartphones, ce qui nous permettra d’inverser le noir et le blanc.

Retouche photo

Si vous adorez améliorer vos photos, alors cette fonctionnalité a été créée pour vous ! En effet, elle permettra de changer la couleur du ciel, et de lui ajouter des nuages :

Smartphones compatibles

Voici la liste (non officielle pour le moment) des smartphones qui recevront MIUI 11 :

  • Mi 6, Mi 6X, Mi 8, Mi 8 Pro, Mi 8 Lite, Mi 8SE, Mi 9, Mi 9SE
  • Mi Note 3
  • Mi Max 3
  • Mi Mix 2S, Mi Mix 3
  • Redmi Note 5, Note 6 Pro, Note 7, Note 7 Pro
  • Redmi 5, Redmi 6 Pro, Redmi S2, Redmi 7

Comme vous pouvez le voir, beaucoup d’anciens modèles ne sont pas dans la liste. Idem pour les smartphones propulsés par un processeur Mediatek.

Si votre smartphone ne figure pas dans cette liste, c’est qu’il est temps de le remplacer. Pour l’occasion, nous vous proposons -5% de promotion pour l’achat d’un Redmi Note 7 ou d’un Mi 9 avec le code MIUI11READY !

Date de sortie

Pour l’heure, nous n’avons aucune information concernant la date de déploiement de MIUI 11. Par contre, en se fiant aux années précédentes, il pourrait être annoncé au mois de juin pour ensuite être disponible sur nos smartphones à la fin de l’été.

Sinon, pour les plus pressés d’entre-vous, sachez que Xiaomi mettra certainement en place un recrutement de Beta-Testeurs afin de tester la nouvelle version de la surcouche. XiFrance vous tiendra au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.