Redmi K20 Pro, test du nouveau Flagship Killer

Hier, le Xiaomi Redmi K20 Pro a été présenté en Chine. C’est seulement quelques heures après cette annonce que nous avons pu mettre la main dessus afin de l’essayer. Voici donc en exclusivité le tout premier test du Redmi K20 Pro en français !

Le packaging

Au niveau du contenu de la boîte, Xiaomi a été plutôt généreux. En effet, en plus des accessoires habituels, (un bloc de charge, un câble USB et une notice) la marque a décidé d’offrir une coque de protection. Cela est sympathique de leur part, puisque nous pouvons donc en faire l’économie.

Design du smartphone

test du redmi k20 pro

Le Redmi K20 Pro arbore un design plutôt fantaisiste, mais réussi selon nous. Comme vous pouvez le voir, nous avons décidé de le tester en rouge, mais il existe également en bleu et en noir.

Sur la face arrière, nous retrouvons 3 capteurs photo (nous y reviendrons plus tard), un double flash, ainsi que l’écriture “REDMI – Designed By Xiaomi”

xiaomi redmi k20 pro test

Sur la face avant, l’écran occupe près de 92% de la surface. Afin d’obtenir cet excellent ratio écran/taille, Redmi a décidé d’utiliser une caméra Pop-Up. Cela consiste à ce que l’appareil photo sorte du cadre uniquement lorsque nous en avons besoin.

Perfomances

test redmi k20 pro

Contrairement aux fuites publiées il y a quelques semaines, le smartphone n’atteint pas les 400000 sur Antutu Benchmark. Mais son score de 372688 le place à la position de 2ème téléphone le plus puissant du marché, juste après le Mi 9 ! Pas d’inquiétude, le K20 n’a que 1000 points de retard !

Pour ceux qui ne connaissent pas Antutu Benchmark, il s’agit tout simplement d’une application qui permet de mesurer la puissance de son smartphone. Plus le score est haut, plus l’appareil est performant. Ici, le Redmi K20 Pro surpasse notamment le Samsung Galaxy S10 (358726) et l’iPhone XS (344296).

xiaomi redmi k20 pro

Sans grand étonnement, le Xiaomi Redmi K20 Pro arrive à faire fonctionner n’importe quel jeu sans bug. Vous pourrez donc profiter des gameplays de vos jeux préférés dans la meilleure des qualités, sans aucun freeze ni latence.

Ses excellentes performances sont dues à son surpuissant processeur : le Qualcomm Snapdragon 855. Ce tout nouveau processeur qui est cadencé à 2.2GHz est épaulé par un GPU Adreon 640, très efficace pour les jeux. En plus de tout cela, le smartphone est doté 6 ou de 8 Go de RAM, ce qui permet d’effectuer des actions en multitâche sans soucis.

L’autonomie

En plus de sa beauté et de ses excellentes performances, le Xiaomi Redmi K20 Pro a un autre excellent atout : sa batterie. En effet, avec ses 4000mAh de capacité, elle permet de faire fonctionner le smartphone pendant près de 2 jours lors d’une utilisation classique.

En ce qui concerne la charge, Redmi nous a gâté : cette batterie peut se recharger à 100% en seulement 74 minutes (1h14). En 30 minutes, notre smartphone est passé de 0 à 56%. Vous l’avez compris, votre Redmi K20 Pro n’aura pas de problème de batterie !

redmi k20 test

Qualité photo

Une fois de plus, Xiaomi a misé gros sur la photographie. En effet, le smartphone dispose de 3 capteurs photo :

  • Un capteur Sony IMX586 de 48MP
  • Un capteur grand-angle de 13MP
  • Un capteur téléobjectif de 8MP

Le Sony IMX586 est le plus utilisé lors des photographies : les autres servent essentiellement à améliorer le focus et à flouter l’arrière plan. Autre chose bonne à savoir : le smartphone est capable d’effectuer des clichés en Zoom X2 sans perte. Voici quelques photos que nous avons capturé avec ce smartphone :

test photo redmi k20 pro
test photo redmi k20 pro xifrance
test photo redmi k20 pro xiaomi

Du côté de la caméra frontale (Pop-Up), la qualité est très bonne et le floutage de l’arrière plan fonctionne très bien. Chaque détail est capturé grâce à sa définition de 20MP.

L’écran

Si vous cherchez un petit smartphone, le Redmi K20 Pro n’est malheureusement pas pour vous. En effet, son écran de 6,39″ ne conviendra pas à tout le monde, même s’il rentre facilement dans une poche grâce à l’absence de bordures.

Cet écran de 6,39 pouces est magnifique. Fabriqué par Samsung, il affiche de très belles couleurs et il est immersif. Sa résolution FullHD+ (2160*1080 pixels) au format 19,5/9 permet d’avoir un affichage net et très précis.

Autre point intéressant, le capteur d’empreinte digitale se situe sous l’écran (comme sur le Mi 9). D’après Redmi, il s’agit de la 7ème génération de ce type de capteur d’empreinte. Pourtant, nous n’observons pas de différence avec celui du Mi 9 (même s’il est déjà très rapide).

acheter redmi k20 pro

Acheter le Redmi K20 Pro

Le smartphone est en vente sur notre boutique ! Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez suivre ce lien. Pour vous remercier d’avoir lu cet article, XiFrance vous offre un code promotionnel de 5% sur ce smartphone : 5-K20PRO

13 Commentaires sur “Redmi K20 Pro, test du nouveau Flagship Killer

  1. Loulou says:

    Bonjour,

    Je voulais savoir s’il y a un problème de réseau avec la version chinois du Redmin K20 pro en France ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien cordialement

  2. KevTravel says:

    J’hesite entre celui-ci et le Mi9 Transparent 8/256…les deux sont exclusivement chinois. Pas de stock ici pour le 8/256 K20 Pro par contre.

    • Nico says:

      Bonjour, il y a tout de même l’anglais. Il est même possible de passer le smartphone en français (regardez notre tutoriel sur la fiche produit du K20 Pro). Il est livré en 7 jours avec DHL, sans douane. Quant au Mi 9 transparent, la production s’est arrêtée et Xiaomi ne le vend plus.

      • KevTravel says:

        Oui je parlais de l’origine = CN. Effectivement aucun souci avec l’anglais mais vous n’avez pas de stock en 256 :-/ Sinon le délai et sans taxes serait intéressant c’est clair !

      • Nico says:

        Il s’agissait d’un oublie, toutes nos excuses. La version 256Go est bien en stock. N’oubliez pas le code promotionnel de 5% qui reste valable ! ☺

      • Kev says:

        Il etait hier a 489 et la il passe a 549 en 256 Go. Ca devait etre un bug mais bon ca fait la différence. Je vais attendre du coup.

      • Nico says:

        489€ c’était le prix de la 128Go. Comme le téléphone était en rupture de stock, le prix s’est aligné avec la dernière variante.

  3. Pingback: Quel Xiaomi choisir en 2019 ? Notre sélection - XiFrance

  4. Pingback: Xiaomi MIJIA : de nouveaux produits le 11 juin 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.