Configurer la NVIDIA MX250 sur un Xiaomi Notebook Air ou Pro

Vous avez reçu un Xiaomi Notebook avec une carte graphique NVIDIA MX250 ? Alors il est fort probable que celle-ci ne s’active pas automatiquement. Nous avons donc décidé d’écrire ce tutoriel pour vous aider à installer les drivers nécessaires.

Téléchargement des drivers

Pour télécharger les pilotes, rendez-vous premièrement sur le site de Xiaomi. Voici le lien : https://www.mi.com/service/bijiben/drivers/. Le site est en chinois, mais vous pouvez le traduire en faisant un clic droit “traduire la page”. Le site vous demande d’entrer les 5 premiers numéro du numéro de série de votre Notebook. Pour les trouver, retournez votre ordinateur. Vous verrez une étiquette avec un nombre très long, juste en dessous d’un code barre.

Il suffit d’entrer les 5 premiers chiffres qui figurent sur votre étiquette. Ensuite, appuyez sur la loupe ou sur Entrer. Si vous avez retiré votre étiquette, sachez que vous pouvez retrouver le même numéro de série dans le BIOS. Pour cela, éteignez votre PC. Ensuite, démarrez-le en appuyant plusieurs fois sur la touche F2. Utilisez les touches du clavier pour entrer dans la rubrique “Main” ou “Principal” :

Maintenant que vous avez validé votre numéro de série sur le site, vous allez vous retrouver sur une page sur laquelle se trouve une photo d’ordinateur. Cliquez dessus. Maintenant, descendez sur la nouvelle page jusqu’à tomber sur cette rubrique :

xiaomi-notebook-drivers-nvidia
Cliquez sur l’icone encadrée sur l’image ci-dessus.

Installer les pilotes NVIDIA

Maintenant, le téléchargement des pilotes NVIDIA débute et prendra certainement plusieurs minutes. Pendant ce temps, profitez-en pour télécharger le logiciel WinRar (cliquez sur le lien). Une fois les pilotes téléchargés, cliquez dessus pour ouvrir le fichier Zip. Ce fichier doit s’ouvrir avec le logiciel WinRar. Désormais, il suffit de double cliquer sur le nom de votre fichier (souvent VGA_NVIDIA) depuis le logiciel. Ensuite, si vous avez le choix entre plusieurs cartes graphiques, sélectionnez celle de votre Notebook (en l’occurrence la MX250). Par la suite, ouvrez “VGA_nVidia_v…”. Si vous ne trouvez pas de dossier appelé ainsi, sélectionnez le plus volumineux. Après un bref chargement, vous avez le choix entre 2 dossiers : un se terminant par “DC” et un autre. Double cliquez sur le “DC” puis sur “setup.exe”.

Après un chargement de quelques secondes, il vous sera demandé d’autoriser NVIDIA à apporter des modifications sur votre appareil. Acceptez cela en cliquant sur “Oui”. Maintenant, le logiciel de NVIDIA va s’ouvrir . Acceptez ce qui vous est demandé, puis choisissez l’option Expresse. Il suffit désormais de patienter quelques dizaines de secondes, le temps de l’installation des pilotes.

Activation de la carte graphique

La carte graphique est installée, mais l’ordinateur ne la considère pas encore comme la plus importante. En effet, il utilise encore le processeur graphique d’Intel. Pour faire passer la carte graphique au premier plan, rendez-vous sur le bureau. Ensuite, faites un clic droit sur une zone vierge puis sélectionnez “Panneau de configuration NVIDIA”. Une fois le logiciel ouvert, cliquez sur “gérer les paramètres 3D” (dans la colonne de gauche). Remplacez “Auto-sélection” ou “Graphiques intégrés” par “Processeur NVIDIA hautes performances”. Appliquez les changements. Maintenant, rendez-vous dans la colonne “Définir la configuration PhysX”. Ici, sélectionnez “Geforce MX250” à la place de “auto-sélection”. Appliquez une fois de plus ces changements.

Voilà, vous pouvez maintenant profiter pleinement des performances de votre Xiaomi Notebook ! Pour vérifiez que la carte graphique NVIDIA est bien utilisée par l’ordinateur, vous pouvez télécharger le logiciel GPU-Z. Sur cette page, téléchargez la version standard.

xiaomi-notebook-drivers-mx250

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.