Xiaomi Redmi 7A, le test complet

Le Xiaomi Redmi 7A est considéré par beaucoup comme le meilleur smartphone sous la barre des 110€. En effet, sur le papier il dispose de composants très efficaces pour son prix, et d’un design réussit. Mais qu’en est-il lors d’une utilisation réelle ? Voici notre test du Redmi 7A !

Design du Redmi 7A

Le Xiaomi Redmi 7A arbore un design assez innovant. La marque a décidé de décaler tous les éléments (capteur photo, flash et écritures) sur la gauche. Comme vous pouvez le constater, le smartphone ne possède pas de capteur d’empreinte digital. Heureusement, Xiaomi a compensé avec un déverrouillage à reconnaissance faciale. Cette technologie de déverrouillage détecte 4096 points sur le visage en moins d’une secondes. Cela est rapide et sécurisé, car selon notre test une photo ne suffit pas pour déverrouiller le Redmi 7A.

En ce qui concerne la connectique, le smartphone est plutôt bien fourni. Tout d’abord, il dispose d’une prise Jack 3.5. Cela est une bonne nouvelle, car Xiaomi a tendance à l’abandonner. Ensuite, le smartphone se recharge en Micro USB, rien de plus classique dans cette gamme de prix. Pour finir, le microphone est accompagné d’un réducteur de bruit afin d’optimiser les conversations.

Il es également important de noter que le Redmi 7A est doté d’un revêtement imperméable. Cela le rend résistant aux gouttes de pluie et aux projections d’eau. Attention, il n’est cependant pas complètement étanche. Le smartphone est disponible en 2 coloris : bleu ou noir. Aussi, vous aurez le choix entre deux espaces de stockage, 16 ou 32Go.

Performances

Malgré son petit prix, le Redmi 7A dispose de performances non négligeables. En effet, son score Antutu Benchmark est de 83500 ! Ce score est supérieur à 74% des smartphones du marché, et surpasse largement l’iPhone 6 (75000). Le Xiaomi Redmi 7A doit son excellent score à son processeur : le Qualcomm Snapdragon 439.

L’appareil est capable de faire fonctionner la plupart des jeux du marché, mais aura du mal à gérer le multitâche. En effet, les 2Go de RAM seront assez limites pour faire tourner plusieurs applications de manière simultanée. Le Redmi 7A dispose tout de même de très bonnes performances, qui suffisent pour la plupart des utilisations.

Autonomie

Le Xiaomi Redmi 7A dispose d’une énorme batterie de 4000mAh. À titre comparatif, le Mi 9 qui coûte 250€ de plus a une batterie de 3300mAh. Durant notre test, l’appareil a tenu 2 jours en utilisation classique ! Cela est excellent, surtout pour un smartphone de si petite taille (5,45″). Cette grande autonomie est rendue possible grâce à la faible consommation de son processeur, le nouveau Snapdragon 439.

Écran

redmi 7a test

Le Redmi 7A est le smartphone le plus petit que nous propose actuellement Xiaomi. Son écran de 5,45″ occupe une grande place sur la face avant : 74,4%. Une fois de plus chez Xiaomi, cet écran est au nouveau format : le 18/9.

Cette dalle affiche de belles couleurs, et dispose d’une résolution HD+ (1440*720p). Même à quelques centimètres de l’écran, il est difficile de distinguer les pixels en raison de la petite taille de l’appareil.

Qualité photo

Le Redmi 7A permet de prendre des photos de qualité pour son prix. Son unique capteur photo arrière capture des images en 13MP, et enregistre des vidéos en 1080p. Bonne nouvelle : le smartphone embarque la technologie PDAF, qui vise à améliorer la mise au point. Voici quelques exemples de photographies :

Le capteur frontal propose une résolution de 5MP. Il est également capable de capturer des vidéos en 1080p.

Acheter le Xiaomi Redmi 7A

Le Redmi 7A est disponible sur notre boutique ! Comme d’habitude chez XiFrance, le smartphone est en français et dispose de la B20. Vous pouvez vous le procurer ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.