Comment mettre son Mi Band 4 en Français ?

Normalement, en synchronisant votre Mi Band 4 avec l’application MiFit (qu’il soit d’origine Chinoise ou Européenne), le Mi Band est automatiquement traduit dans la langue du téléphone. Cependant, cela ne semble pas fonctionner pour tout le monde, alors voici la méthode ultime :

  • Aller dans l’application Mi-Fit
  • Dès-appairer votre Mi Band 4
  • Dans le Mi Band, aller dans les réglages et activer le retour au réglage usine
  • Mettre a jour l’application Mi-Fit en passant par le Google Play Store, (pour info, la dernière version est la 4.0.6), si aucune MAJ ne vous est proposée, c’est que vous utilisez sans doute une version de Mi Fit non officielle. Dans ce cas, désinstallez là et installez l’officiel ici.
  • Relancer une recherche d’un nouveau bracelet Mi Band 4
  • Une fois appairé, le Mi Band 4 devrait se mettre à jour 2 à 3 fois à la suite.

Normalement votre Xiaomi Mi Band 4 sera en français.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas a laisser un commentaire, nous essayerons de vous guider autant que possible.

Pour rappel, nous vendons le Mi Band 4 dans notre boutique pour le prix de 37,99€. Vous pouvez également acheter nos bracelets colorés de rechange à partir de 10,99€ livré en 48 heures de France. Pour découvrir les produits liés au Mi Band 4, cliquez ici.


54 Commentaires sur “Comment mettre son Mi Band 4 en Français ?

  1. p.bidibulle says:

    Bonjour,
    j’ai acheté une MI band 5 version chinoise. J’ai la possibilité de la mettre en langue anglaise mais pas en français. Avez vous une solutions.

    • FRED says:

      Seule le Chinois et l’Anglais n’est disponible pour le moment, le changement de langue se fait par l’application Mi-Fit sous Android ou iOs , il faudra donc attendre une mise à jour de cette application avant de pour avoir le français pour la MI Band 5

  2. Carine says:

    Bonjour mon mi band 4 est en chinois j’ai acces à deux logo celui en vert et l’autre en orange je n’arrive pas à me connecter avec l’application pourtant mon portable est connecté en Bluetooth quand j’essaie de me connecté avec l’application elle me dit de réinitialiser mon bracelet mais je ne peux rien faire à partir du bracelet
    Merci pour votre aide
    Carine

  3. Karine Kanmacher says:

    Bonjour quelqu’un aurait trouvé la solution pour avoir les commentaires verbaux en français pour l’activité sportive car je suis preneuse. Merci d’avance

  4. Gaelle says:

    Bonjour, j’ai acheté la mi band 4 VERSION FRANÇAISE sur Cdiscount et pourtant tous les paramètres sont en anglais. J’ai fais un reset de la montre mais à part galérer à la reconnecter rien a changé. De plus, je souhaitais mettre un fond d’écran personnalisé mais ça me dit de mettre à jour le firmware. Or le firmware est déjà à jour. Comment faire ? Merci

  5. selinav says:

    Le bracelet est bien en français par contre le thème est en anglais (celui avec le chat). Comment mettre les jours en français et afficher la date aussi par exemple le 12 janvier il me met 01/12, j’aimerais l’inverse 12/01 et DIM au lieu de SUN ?

  6. J-mi says:

    Bjr
    J’ai la Mi smart bande 4, je pourrais être satisfait sauf que je n’arrive pas à résoudre le problème suivant.
    Lors d’une activité (course pour l’occurrence) les notifications vocales sont en anglais mais de toute façon je n’y comprends rien.
    Comment faire pour que c’est paroles soient en français ?
    J’ai aussi un problème d’heure, il y a une différence d’une heure entre celle affichée par la surveillance du sommeil sur l’application et le bracelet.
    Merci de m’aider à me servir pleinement de mon bracelet !
    J-Mi

  7. Bonnet says:

    Bonjour
    Je viens d acheter mon bracelet mi smart 4 xaiomi et impossible de synchroniser avec mon xaiomi redminote 8, le bracelet marque pair first et regulatory.
    Pourriez vous me aider svp?
    Merci Sylvie

  8. Ju says:

    Bonjour je viens d acheter un mi band 4 et impossible de lancer l appli mi fit sur mon s10, lorsque je veux m inscrire l appli me met « connection réseau impossible » alors que tout fonctionne j ai tout essayé mais rien n y fait… quelqu un aurait il une solution ? Merci !!

  9. Luce lessard says:

    Bonjoir je suis intéressée à ki band 4. Je suis du Canada. Au quebec. Est il compatible avec les appareils iPhone 6 ? Est il totalement en français. J’ei lu que des gens ont eu certaines difficultés … Merci

  10. Hikm says:

    J’ai la version nfc seriez vous comment faire pour avoir la version anglaise car on m’a vendu en disant qu’il serait français mais à priori seul anglais chinois serait dispo sur le nfc

  11. Maxime says:

    Bonjour,

    J’ai bien mis mon bracelet en français. Le soucis c’est que les distance pour la piscine par exemple redtent affichées en yards.
    Peut on passer aux metres?

  12. dlmazier says:

    Bonjour, mon MiBand 4 écrit en français, l’appli MiFit écrit en français. mais pendant mes randos, les infos VERBALES transmises du bracelet vers l’appli de mon Redmi note 5 sont en anglais. Existe t’il un moyen de remédier à cela ?
    Merci de votre attention

  13. Laurence says:

    Bonjour, mon bracelet Mi Band 4, est en français, en écriture, par contre quand il communique avec MiFit, pendant mes randos, l’apli me PARLE en anglais et ce bien que celle-ci soit egalement en français. Existe t’il un remède?
    Merci de votre aide
    Laurence

  14. Luc says:

    Bonjour, on vient de m’offrir un mi band 4 chinois, et je n’arrive pas à le configurer en français. Si le tel est en version anglaise, le bracelet passe bien en anglais. Si on revient au français le bracelet lui se remet au chinois… En version anglais, j’ai bien trouvé le moyen de lui faire faire un reboot. Par contre comment faire une réunit usine ?
    Ps. Testé sur deux tel huawey avec la dernière mise à jour sur le play store

  15. JEROME LIAIGRE says:

    Bonjour j’ai un xiaomi redmi note 6 pro et impossible de se connecter sur l’application mi fit. Que ça soit par le compte mi, facebook, compe google … Du coup impossible d’utiliser la montre mi band 4.

  16. THERESETTE William says:

    Bonjour idem que Bertrand POITEVIN, mon Miband 4 est en Chinois et je ne peux pas l’appairer, aucune action possible sur le boitier Mi band ……. Après de nombreuse lecture je n’ai pas trouvez de solution. Si au moins l’appairage fonctionnait mais la rien…

  17. Damien says:

    Bonjour,
    Mon mi Band 4 chinois NFC ne veut pas se mettre en français malgré la mise à jour. Il est actuellement en v.1.0.5.22. Comment faire?
    Merci

  18. herve says:

    les dernieres versions logiciels ne sont plus compatible ni avec mon ipad ni ma tablette androïd ni avec mon iPhone 5
    … le bracelet 4 est inutilisable pour moi il reste dans un tiroir le 3 marche bien heureusement

      • Michel Verrier says:

        Bonjour.
        Je viens de recevoir mon mi band 4. Malheureusement, l’appli iPhone que j’ai ne le détecte pas, et la mise à jour du 31 juillet 2019 ne peut être téléchargée sur mon iPhone. C’est une appli qui n’est pas compatible avec l’iPhone 5c. Je dois donc continuer à utiliser mon mi band 3. Allez-vous développer une appli également compatible avec l’iPhone 5c ?

  19. Bertrand POITEVIN says:

    Bonjour, mon Miband 4 est en Chinois et je ne peux pas l’appairer; je n’ai pas la notice et je ne comprends pas le chinois…

  20. Thevenon says:

    Bonjour,
    J’ai un Mi band 3 connecté à un IPhone 8. Malgré plusieurs tentatives de connexions et déconnexions de mon bracelet, la langue reste en Anglais. Je suis vraiment bloqué et aimerais savoir comment passer la langue en français .. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.