Xiaomi ouvre un centre de recherches en Finlande

Hier, Xiaomi a officialisé l’ouverture un centre de recherche et développement en Finlande. La marque chinoise annonce s’y être installé dans le but d’améliorer la qualité photo de ses smartphones. Quelles sont les raisons qui ont poussé Xiaomi à développer ses caméras dans ce pays ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La raison de l’arrivée de Xiaomi en Finlande

Tout d’abord, sachez que Xiaomi a ouvert cette semaine non pas une, mais deux entreprises en Finlande. Leurs noms : « Xiaomi Finland Oy » et « Xiaomi Technology Finland Oy ». La marque n’a pas communiqué la raison de l’ouverture de deux sociétés au lieu d’une, mais nous sommes sûr d’une chose : elles ont pour objectif de créer de meilleurs capteurs photo. Pour information, Xiaomi n’est pas la première marque chinoise à ouvrir une société en Finlande. En effet, Huawei en a ouvert une pour la même raison en septembre 2016. Si les marques décident d’y implanter des centres de recherche autour des caméras, c’est tout simplement car on y trouves les meilleurs experts en développement de capteurs.

Un avenir très prometteur pour Xiaomi

Si vous suivez Xiaomi depuis plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que Xiaomi a fait de gros progrès en terme de qualité photo. En effet, la firme chinoise était très en retard par rapport à Samsung et Apple. Mais elle a pris les choses en main, et a grandement évolué.

En 2019, c’est encore un nouveau départ ! En effet, il y a quelques mois Xiaomi a racheté la meilleure entreprise de retouche photo à intelligence artificielle : Meitu. Cette marque est très douée pour l’optimisation des réglages photos, et sait paramétrer le logiciel de n’importe quel appareil photo à merveille. Et aujourd’hui, on apprend que Xiaomi ouvre un centre de recherche exclusivement consacré au développement de capteurs photo ! Avec Meitu côté logiciel, et les chercheurs finlandais côté matériel, Xiaomi est prêt pour détruire la concurrence !

Un commentaire sur “Xiaomi ouvre un centre de recherches en Finlande

  1. Pingback: Tout sur le Xiaomi Mi A3 - XiFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités