Amazfit GTS officielle : une montre prometteuse

Depuis de nombreuses années, Xiaomi sort des montres de très bonne qualité en partenariat avec Amazfit. Après une GTR qui a fait carton plein, la firme chinoise revient en force avec la GTS. Cette montre connectée qui ressemble fortement à une Apple Watch a de grands atouts, et nous allons vous la présenter dans cet article.

amazfit gts xiaomi

Design de la montre

Ce que l’on remarque en premier sur cette Amazfit GTS, c’est bien entendu la beauté de l’écran. C’est la première fois chez Amazfit qu’un montre connectée a un aussi bon ratio écran/taille. Cette dalle a des dimensions de 1,65″, et a la bonne idée d’être AMOLED. L’heure pourra donc rester affichée même lorsque la GTS sera en veille, ce qui est pratique. Pour finir avec cet écran, la résolution de 348 x 442 pixels avec une résolution de 341ppp (Pixels Par Pouce) être très confortable. La définition est même meilleure que sur la dernière Apple Watch ! Notons que la GTS est 12% plus légère que cette montre.

Le reste du design est très sobre, et ressemble à de nombreux modèles concurrents. Nous apprécions la variété de bracelets disponibles, ainsi que la simplicité du design du bouton à droite de la montre. En effet, seul un bouton est présent. Celui-ci est notamment utilisé afin d’allumer l’appareil. L’écran tactile suffira pour toutes les autres actions. Sachez que le cadran (WatchFace) est totalement personnalisable. Vous pouvez choisir d’y afficher les informations de votre choix (heure, jour, météo, fréquence cardiaque…)

xiaomi gts

Fonctionnalités de l’appareil

La Xiaomi Amazfit GTS est une montre qui s’adresse à la plupart des utilisateurs. En effet, elle s’adapte à toutes les situations. Objet de mode en ville et assistant sportif lors de vos séances de sport, elle est très polyvalente. La GTS dispose de 12 modes de sport, d’un double GPS, et d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Parmi les 12 modes de sport, nous retrouvons notamment la nage, la course à pied, le vélo, la marche… L’Amazfit GTS promet une belle autonomie de 14 jours en utilisation classique. L’utilisation du GPS consommera plus de batterie, ce qui descendra l’autonomie à 25 heures. Cela est supérieur à ce que nous propose la concurrence. Parfait pour les personnes qui aiment courir dans la nature, et qui ont besoin de s’orienter !

Pour terminer à propos des fonctionnalité, la GTS dispose d’un BioTracker PPG, comme sur la GTR. Cela sert à connaître la fréquence cardiaque en temps réel, et d’obtenir un historique précis qui s’affiche instantanément sur l’écran sous forme d’un graphe. Aussi, la montre est compatible NFC. Pour connaître le reste des fonctionnalités, nous vous invitons à attendre notre test sur Youtube.

Acheter l’Amazfit GTS

amazfit gts

Pour le moment, la GTS n’est disponible qu’en version chinoise. C’est à dire que la montre n’affichera que des caractères en chinois, mais l’application Mi Fit est en français. Dans tous les cas, un peu de jugeote suffit à comprendre l’utilisation de la GTS grâce à ses icônes très clairs. Mais pas de panique, la version Globale équipée du français sera disponible dans quelques semaines. Nous vous invitons à déjà la pré commander sur notre site pour être l’un des premiers à la posséder !

25 Commentaires sur “Amazfit GTS officielle : une montre prometteuse

  1. Sylvain RENARD says:

    Bonjour,
    J’ai commandé la GTS en précommande le 24 septembre, je n’ai toujours rien reçu, il y a écrit commande en cours? Quand vais je la recevoir?

  2. Xavier de Boysson says:

    Bonjour,

    La montre n’est plus visible dans la boutique actuellement. Est-ce temporaire?
    Avez-vous des nouvelles concernant les précommandes ?

  3. Xelectron says:

    bonjour. Quel est le processeur de cette montre ? dispose-t-elle d’un capteur de chute et des mêmes fonctions de suivi cardiaque que l’amazfit health watch (bip 2) ?
    Cordialement.

  4. aurelieorsini says:

    Bonjour vous indiquez le color doré pour le boîtier mais à quelle couleur de montre cela correspond ? sur les photos on en voit une rose et une plutôt crème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.