MIUI 11 sortira à la rentrée ?

On en parle depuis des mois sur le blog, MIUI 11 sera la nouvelle mise à jour de l’OS de Xiaomi basé sur la nouvelle version Android 10 Q. Elle sortira courant septembre, d’après l’un des responsables de la marque.

MIUI 11 : Date de sortie

miui 11

MIUI 11 étant basé sur Android Q, Xiaomi doit attendre la sortie de ce dernier pour annoncer son nouvel UI. De son coté, Google vient de sortir sa sixième et dernière bêta de son OS : Android Q. Selon la roadmap, la version finale sortira en aout. En parallèle, Xiaomi a également lancé une bêta fermée destinée au Mi 9, au Redmi K20 Pro et au Mi Mix 3 5G, ce qui indique que la version stable n’est plus très loin. De plus, selon le site Technology Fast, le constructeur serait déjà en train d’envoyer des invitations presse pour une conférence consacrée au nouvel OS.

Toutefois, c’est bien la version China qui devrait sortir à la rentrée, il faudra attendre la fin de l’année pour voir MIUI 11 sur les ROM Globale.

MIUI 11 : Les nouveautés

De gros changements ont été annoncés au niveau de l’interface avec de nouvelles icônes et un mode plein écran plus adapté aux Smartphones récent et aux encoches. De plus le nouvel OS a également travaillé sur un “Darkmode” (mode sombre) amélioré ainsi qu’un nouveau mode d’économie d’énergie dit “extrême” dans lequel toutes les fonctions du système sont désactivées, à l’exception des appels et des messages.

Les changements au niveau de l’interface concernent également la barre d’état, la vitesse de l’OS qui a été revue afin d’atteindre les performances de MIUI 9 et l’AI Mi qui a été améliorée et devrait remplacer le Google Assistant.

Concernant les Smartphone qui auront la mise à jour vers MIUI 11, nous avions déjà évoquée cette liste en février ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.