Tout savoir sur le Redmi Note 8 Pro

9 mois après la sortie du célèbre Redmi Note 7, Xiaomi revient avec un modèle grandement amélioré. Batterie, qualité photo, processeur… rien n’a été épargné ! XiFrance.com a décidé de vous présenter cet excellent smartphone afin de répondre à toutes vos questions. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Redmi Note 8 Pro !

Design du smartphone

redmi note 8 pro presentation

Si vous êtes un grand fan de la marque, vous observez certainement une nette ressemblance au Mi 9T (Pro). En effet, le compartiment photo est disposé de la même manière. De plus, les côtés du téléphone sont ornés d’un dégradé qui semble être le même. Nous pouvons cependant remarquer que le smartphone dispose d’un capteur d’empreinte au dos. Celui-ci est idéalement placé, et notre doigt n’a pas de mal à le trouver. Sur la droite du compartiment photo, un quatrième capteur s’est invité, aux côtés du flash. Nous reviendrons sur la partie photo plus loin dans l’article.

Sur la face avant, aucune nouveauté par rapport à l’ancien modèle (le 7 Pro). Nous restons sur un design moderne avec une encoche discrète. L’écran a cependant été amélioré, bien qu’il reste de la même taille (6,53″). Le Xiaomi Redmi Note 8 dispose de dimensions de 161.3 x 76.4 x 8.8 mm pour un poids de 191 grammes. L’appareil est disponible en 3 coloris :

  • Noir avec dégradé vert
  • Blanc avec reflets arc en ciel
  • Noir

Caractéristiques

redmi note 8 pro design

Le Redmi Note 8 Pro dispose d’un nouveau processeur, très efficace : le Mediatek G90P. D’après la marque, le G90P est très doué en intelligence artificielle. Il promet d’excellentes performances, tout en consommant peu d’énergie. En parlant d’énergie, la batterie a une fois de plus été améliorée. Cette année, Xiaomi nous propose un smartphone capable de tenir largement 2 jours. En effet, la batterie est de 4500mAh !

Ce smartphone répond donc à tous les besoins de quotidien, et permet également de faire tourner la plupart des jeux. Il faut savoir que l’appareil dispose d’un système de refroidissement liquide, ce qui est du jamais vu sur cette gamme de prix ! Aussi, le Redmi Note 8 Pro est certifié TUV. Cela signifie que le téléphone est parfaitement adapté aux jeux vidéo. De plus, celui-ci est compatible avec la manette du Black Shark !

Qualité photo

Le Redmi Note 8 Pro embarque un quadruple capteur photo. Nous en retrouvons 3 au dessus du capteur d’empreinte digitale, et un quatrième sur sa gauche. Cette “équipe” de capteurs permet de prendre des photos grand angle, de mieux faire la mise au point, ou encore de réaliser des zooms optiques. De plus le quatrième capteur permet de réaliser des photos macro.

Le capteur principal a une résolution de 64MP. Cela est un première chez Xiaomi ! Nous vous laissons avec quelques clichés capturés avec le Redmi Note 8

test photo redmi note 8 pro
redmi note 8 pro photo
Le captPrix et acheter le Redmi Note 8 Proeur de 64MP permet de zoomer dans la photo tout en conservant une bonne qualité

Prix et acheter le Redmi Note 8 Pro

Pour rappel, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro possède une énorme batterie de 4500mAh, un appareil photo de 64MP et un design sophistiqué. XiFrance l’aura en vente sous peu ! Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de son arrivée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.