Xiaomi LCD Blackboard : autonomie de 365 jours !

Ce matin, à 10 heures, Xiaomi a ouvert une séance de crowdfunding en Chine. Celle-ci avait pour but de financer la LCD Blackboard, une ardoise électronique. La première vente s’est déroulée ce matin dans les Mi Store de Chine, et plus de 20 000 personnes ont participé au crowdfunding en moins de 2 heures ! Vous l’avez compris, la LCD Blackboard a l’air d’être un produit révolutionnaire. Pourquoi un tel engouement ? Voici la présentation du Xiaomi Mijia LCD Blackboard !

Une ardoise électronique utile et pratique

mijia lcd blackboard
Crédits image : kkj.cn

Avec le LCD Blackboard, prendre des notes à tout moment devient facile ! Ce tableau électronique est disponible en 2 versions : 10 et 13,5 pouces, et chaque version dispose des mêmes avantages. Tout d’abord, elle intègre un écran LCD sensible à la pression. Cet écran est unique sur le marché, car il adopte de très belles couleurs, et ne produit aucune lumière bleue. L’écran sera aussi naturel qu’une réelle ardoise ! Ce tableau numérique est donc bon pour la santé, et il n’y a aucun risque de se fatiguer les yeux avec celui-ci.

Le reste du boitier est constituée d’ABS, avec un design arrondi dans les coins. L’ensemble est très léger, et les bordures ont été optimisées afin que la prise en main soit la meilleure possible. Aussi, le Xiaomi Mijia LCD Blackboard est livré avec un stylet. Il sera important de l’utiliser pour prendre des notes de manière efficace ! Son poids de seulement 7 grammes est une belle surprise.

L’énorme batterie de la LCD Blackboard

xiaomi lcd blackboard
Crédits image : kkj.cn

Grâce à sa faible consommation, la LCD Blackboard a une très longue autonomie. En effet, comme son écran ne produit pas de lumière, seuls ses capteurs ont besoin d’énergie. De même pour le bouton Home qui permet d’effacer les notes à tout moment. Au total, cette ardoise électronique peut être utilisée 365 jours, soit un an avec la même pile ! Il s’agit d’une petite pile bouton, qui est très simple à changer. Cette autonomie a été calculée sur la base 100 effacements par jour, ce qui est plus qu’honnête.

Pour finir, Xiaomi a également fait le choix d’ajouter un bouton “slider” de verrouillage. S’il est enclenché, l’écran n’est plus tactile, et il devient impossible d’effacer l’écran grâce au bouton du bas. Pratique pour éviter les appuis involontaires ! Dans tous les cas, vous pouvez vous procurer le tout nouveau Xiaomi Mijia LCD Blackboard sur notre boutique, en cliquant sur ce lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.