Xiaomi Redmi 8 : des photos font surface !

Xiaomi possède une large gamme de smartphones, constamment mises à jours. En cette année 2019, la gamme Redmi (à ne pas confondre avec Redmi Note) s’apprête à publier le huitième du nom. Aujourd’hui, les caractéristiques de cet appareil ont été officialisées et son design à leaké ! Découvrez tout ce que l’on sait actuellement sur le Redmi 8.

Le design a fuité

Redmi 8

Comme vous pouvez le constater, le Xiaomi Redmi 8 s’inspire nettement du Mi 9T (Pro). En effet, nous retrouvons la même disposition des capteurs photos. Cela rappelle également le Pocophone, sorti un an plus tôt.

Nous pouvons remarquer la présence du capteur d’empreinte sur le dos du smartphone. Le Redmi 8 ne s’est donc pas payé de luxe d’un capteur d’empreinte sous l’écran comme le Mi 9T, car il s’agit d’une gamme bien plus abordable.

Caractéristiques officielles

Xiaomi n’a pas encore dévoilé les caractéristiques, mais plusieurs revendeurs chinois ont déjà pu recevoir le smartphone. Tous confirment que le Redmi 8 possédera des caractéristiques plutôt intéressantes.

Premièrement, nous retrouvons une énorme batterie de 5000mAh ! Cela est du jamais vu sur la gamme Redmi, et seuls les Mi Max ont dépassé cette valeur. Bien sûr, cela a un impact non négligeable sur le design. En effet, le Redmi 8 est un millimètre plus épais que le 7, avec une épaisseur de 9.4mm. Concernant l’écran, rien de nouveau. Nous restons sur du 6.2″ en HD+. Au niveau de l’appareil photo, le Redmi 8 adopte un double capteur arrière de 12 + 8MP.

Le processeur décevra malheureusement plusieurs adeptes de chez Redmi. En effet, la marque s’est tournée vers Mediatek, afin d’utiliser un 2gHz. Espérons que Mediatek ai fait des progrès, car les derniers appareils Xiaomi propulsés par ce type de processeurs étaient catastrophiques, et ont fait un bide total. Nous pensons notamment au Redmi 6 et au Mi Play.

Prix et date de sortie

Le Xiaomi Redmi 8 sera très bientôt disponible à la vente. Dans un premier temps, il ne devrait qu’être disponible en Chine, puis arriver fin 2019 dans l’héxagone. Au niveau du prix, nous pouvons imaginer un smartphone à moins de 150€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités