Les capteurs de 108MP arrivent chez Xiaomi !

L’époque où Xiaomi se contentait d’équiper ses smartphones d’un unique capteur photo de 13MP est révolue. Ces dernières années, la marque a pris les devants et fait désormais bénéficier ses utilisateurs d’une bonne qualité photo. Aujourd’hui, nous apprenons que la firme chinoise s’apprête à publier plusieurs smartphones dotés d’un appareil photo de 108MP ! Découvrez quels téléphones seront équipés dans cet article.

Chez quels smartphones ?

xiaomi 108mp

Pour commencer, il est presque certain que le Mi Mix 4 possédera un capteur photo de 108MP. La marque en parle depuis de longs mois, et l’idée ne semble pas avoir été oubliée. Pour rappel, le Mi Mix 4 sera dévoilé à la fin du mois ! Il disposera sûrement d’un capteur conçu par Samsung : le tout nouveau ISOCELL Bright HMX. Nous savons qu’au total au moins 4 smartphones Xiaomi captureront des photos en 108MP. Voici leurs noms de code : Tucana, Draco, Umi et Cmi. Difficile d’en savoir plus pour le moment avec de tels noms !

Nous pouvons tout de même penser que le Mi 10 (ou Mi X) sera équipé d’un tel capteur. De même pour le Redmi K30 Pro, qui est déjà en préparation ! Cela est une très bonne chose pour la marque, car beaucoup lui reprochaient une chose : la qualité photo. Maintenant que cela est corrigé, Xiaomi a le champs libre pour devenir la marque numéro 1 en France, comme elle l’est en Inde depuis plusieurs années !

108MP, à quoi ça sert ?

Lorsque le Redmi Note 7 a été annoncé, de nombreuses personnes se sont interrogés sur l’intérêt d’un capteur de 48MP. Maintenant que Xiaomi s’apprête à doubler ce nombre, beaucoup doivent être perdus. Voici la réponse : davantage de détails peuvent être capturés. Ainsi, une fois la photo prise, il est possible de zoomer à l’intérieur en gardant une excellente qualité. Voici un exemple sur la capteur photo de 64MP du Redmi Note 8 Pro :

1080mp xiaomi smartphones

2 Commentaires sur “Les capteurs de 108MP arrivent chez Xiaomi !

  1. olivier13430 says:

    C’est quoi ce blog d’abrutis ? Les photos seront en 27mp car c’est 4pixels pour 1 pour capter plus de lumière.Arrétez de prendre les gens pour des cons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.