Test des Xiaomi Airdots Pro 2, une belle surprise

La première génération des Airdots Pro avait fait sensation lors de sa sortie en janvier dernier. Ces écouteurs possédaient de nombreux atouts (comme un son HD), mais étaient grandement améliorables. Xiaomi a donc écouté les fans et revient aujourd’hui avec les Airdots Pro 2, une version plus aboutie ! Curieux de découvrir ce nouveau modèle, nous avons décidé de les tester dès leur sortie. Voici notre test en français des nouveaux écouteurs sans fil de Xiaomi.

Une grande autonomie

L’autonomie est un point qui a été amélioré sur les Xiaomi Airdots Pro 2. En effet, nous avons obtenu 14 heures d’écoute de musique contre 10 avec l’ancien modèle. Sans l’étui de charge, chaque écouteur tient entre 3 et 4 heures selon la puissance et les réglages. En effet, si la réduction de bruit est activée la batterie tiendra moins longtemps. La charge s’effectue quant à elle en seulement une heure avec le câble USB Type-C fourni. Nous sommes donc grandement satisfaits de l’autonomie de ces écouteurs !

Un design réussit

Les Xiaomi Airdots Pro 2 ne sont pas intra-auriculaires, contrairement à la première version. Il s’agit donc d’écouteurs qui ressemblent d’avantage aux Airpods d’Apple, puisqu’ils sont semi intra. Les écouteurs d’Apple sont d’ailleurs plus longs, ce qui donne l’impression que la tige des Xiaomi est épaisse. Ce n’est pourtant absolument pas le cas ! Nous apprécions également leur légèreté de 4,5 grammes.

Qualité sonore HD

Les Airdots Pro 2 ont la bonne idée d’embarquer la technologie LHDC. Cela permet une reproduction exacte des fréquences sonores. Le son est effectivement très naturel, et les basses sont bien présentes. Un système de réduction de bruit active est également de la partie. Celui-ci fonctionne à merveille (bien mieux que sur la première génération) grâce à ses deux micros. Il est également important de noter que la qualité sonore est HD.

Connexion au smartphone rapide

Ces excellents écouteurs Xiaomi fonctionnent en Bluetooth 5.0. La connexion à vos appareils sera donc très rapide, notamment si vous avez un smartphone Xiaomi ! Dans ce cas, votre smartphone se connectera en un instant aux Mi Airdots Pro 2. Pour les autres marques de smartphone, la connexion se fera en quelques secondes maximum. Le son pourra ensuite être contrôlé vocalement (Google Assisant) ou avec la surface tactile.

Acheter les Xiaomi Airdots Pro 2

Si vous souhaitez vous procurer des écouteurs avec un son HD, un système de réduction de bruit et une grosse autonomie, les Xiaomi Airdots Pro 2 sont faits pour vous ! Notre site les propose déjà à la vente, avec une livraison rapide et une garantie d’un an. Vous pouvez vous les procurer en suivant ce lien.

10 Commentaires sur “Test des Xiaomi Airdots Pro 2, une belle surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.