Xiaomi Mi Mix Alpha : date de sortie, prix et caractéristiques

Le 24 septembre 2019, Xiaomi a une fois de plus marqué l’histoire de la téléphonie. En effet, la marque chinoise a créé la surprise en dévoilant un smartphone révolutionnaire : le Mi Mix Alpha. L’appareil se distingue non seulement dans son design, mais également dans ses composants à la pointe de la technologie. XiFrance, votre expert Xiaomi, a décidé de passer en revue ce tout nouveau Xiaomi Mi Mix Alpha. Découvrez son prix, sa date de sortie, ainsi que sa fiche technique complète.

xiaomi mi mix alpha

Date de sortie

Le Xiaomi Mi Mix 4 est pour le moment un concept, mais quelques prototypes existent déjà. Certains Mi Store (magasins Xiaomi) le proposeront en essai dès les prochains jours, mais l’achat sera impossible. La marque sait à quel point ce smartphone crée l’enthousiasme chez les fans. Son design novateur et ses performances en font certainement le meilleur téléphone du marché. C’est pourquoi le Mi Mix Alpha sera mis en vente fin 2019, ou au plus tard début 2020 ! Il sera ainsi possible de se le procurer chez XiFrance. En attendant, vous pouvez déjà vous intéresser au reste de sa fiche technique en lisant la suite de l’article.

Fiche technique

Chaque année, la gamme Mix possède les composants les plus puissants du marché. Et le Xiaomi Mi Mix Alpha n’échappe pas à la règle ! Nous vous proposons de découvrir ses caractéristiques dès maintenant. La fiche technique est bien officielle et définitive :

ProcesseurQualcomm Snapdragon 855+
Taille d’écran7,92″
Résolution d’écran2088x2250p Super AMOLED
Capteurs photo108 + 20 + 12MP
Stockage512GB
RAM12GB
Capture vidéo4K à 60FPS
Batterie4050mAh
Système d’exploitationAndroid 10 + MIUI 11

Niveau performances, aucun smartphone sur le marché n’est capable de battre le Mix Alpha. Grâce à son Qualcomm Snapdragon 855+ associé à 12GB de RAM, tous les jeux pourront tourner. Aucune latence ne sera à déplorer, et Xiaomi assure que l’appareil a grandement été optimisé. Les bordures du smartphone sont donc également tactiles. Elles sont notamment chargées d’afficher en permanence l’heure ainsi que quelques informations utiles.

Nous pouvons également remarquer que l’appareil photo du smartphone est de 108MP. Il s’agit du premier téléphone au monde qui dépasse les 100MP ! Cette résolution permet de capturer des clichés zoomés de bonne qualité. Aucun zoom optique n’a été annoncé pour le Mi Mix Alpha, mais Xiaomi assure que la qualité est excellente jusqu’à fois 8. Effectivement, en zoom fois 8, la résolution sera toujours la même que celle d’un capteur de 13MP ! La 5G sera également de la partie.

Prix du Xiaomi Mi Mix Alpha

Vous l’avez compris, le Xiaomi Mi Mix Alpha est certainement le smartphone le plus avancé du moment. Son écran enveloppé tout autour du smartphone a un coût non négligeable. De même pour ses composants haut de gamme, comme son processeur ou son stockage de 512GB. C’est pourquoi le Xiaomi Mi Mix Alpha sera proposé au prix de 2500€ en Chine. Il s’agit d’un modèle révolutionnaire, que tous les fans devraient essayer au moins une fois.

Conclusion et futur

À première vue, le Xiaomi Mi Mix Alpha est un smartphone révolutionnaire. Son écran qui fait tout le tour du boitier est plutôt impressionnant. Cependant, nous pouvons nous poser plusieurs questions concernant son utilité. Il s’agit bien évidemment d’un test de la marque, donc il faut partir du principe que l’Alpha ne se développera pas autant qu’un Mix 1 à l’époque. Mais est-ce bien utile en 2019, quand les premiers smartphones pliables s’apprêtent à faire leur sortie ? Xiaomi a d’ailleurs plusieurs fois parlé du Mi Fold, un téléphone pliable qui sera proposé à moins de 1000€. Est-ce donc si utile de dévoiler le Mix Alpha, surtout à un tel tarif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.