Xiaomi Mi Charge Turbo : une révolution !

Xiaomi avait invité la presse ce matin lors d’une conférence à Pekin afin de présenter sa nouvelle technologie: “Mi Charge Turbo”. Deux nouveaux chargeurs sans fil, dont un qui devient le plus rapide au monde (Le chargeur sans fil 30W).

En effet, le Mi Charge Turbo dispose d’une puissance de 30W ce qui permet de charger complètement une batterie de 4000 mAh en moins de 70 minutes. Elle permet par ailleurs de charger 50% de cette batterie en 25 minutes. On se rapproche des standards de la recharge filaire, puisque pour rappel Quick Charge 3.0 chargeait 80% d’une batterie en 35 minutes. Pendant ce temps, Quick Charge 4.0+ (via le chargeur 100W présenté par Xiaomi) pourra charger un téléphone en 17 minutes.

Pour finir, Xiaomi a dévoilé travailler dors et déjà sur une recharge sans fil de 40W. Histoire d’en remettre une couche sur la concurrence !

Lors de cette conférence Xiaomi en a profité pour présenter un dock de recharge sans fil, un table de chargement sans fil 20W et le Mi9 PRO 5G compatible avec cette technologie. Le Mi9 ne supporte que 20W et la plus part des smartphones supportent 15W. Notons que Xiaomi n’entre pas dans les détails, mais on suppose qu’il n’utilise pas le standard “Qi” traditionnel sur son Mi Charge Turbo.

En plus de sa recharge sans-fil record, le Mi 9 Pro 5G proposera également la recharge inversée sans fil (capable de recharger lui même un autre appareil en posant tout simplement ce dernier sur son dos comme le propose déjà Huawei et Samsung). Sur Twitter (voir ci-dessous), le vice-président de Xiaomi: Wang Xiang montre ainsi une boîte d’AirPods posée sur le dos d’un Mi 9 Pro 5G. Ce mobile devrait donc être axé recharge et, comme son nom l’indique, compatible 5G. On imagine que Xiaomi devrait le présenter dans les tous prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.