Xiaomi Mi Box S : tout savoir sur l’appareil

Surtout connue pour ses smartphones et ses PC portables, la marque Xiaomi propose également des passerelles multimédia. Nommées “Mi Box”, elles permettent de donner un accès à internet sur n’importe quelle télévision. Il est ainsi possible d’utiliser d’utiliser des services comme Netflix, ou encore de jouer à des jeux. Le dernier modèle en date est la Xiaomi Mi Box S, qui a le privilège d’être compatible 4K. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet appareil à la fois pratique et esthétique.

Design de l’appareil

xiaomi mi box s

La Xiaomi Mi Box S est présentée comme étant une passerelle multimédia à la fois compacte et performante. Elle dispose d’un design minimaliste et moderne qui se glisse aisément dans la plupart des maisons. Ses dimensions sont infiniment plus petites que celles d’une boxe internet classique. En effet, la Mi Box S ne prend que très peu de place : 9,52 x 9,52 x 1,67cm. Cette taille compacte s’allie à un poids plume de 147 grammes, ce qui permet de la placer dans n’importe quel recoin.

Sur le côté du boitier, nous retrouvons une large connectique. Tout d’abord, une prise HDMI jouera le rôle de connecter votre télévision à la Mi Box S. Un port USB est également de la partie, notamment afin de brancher une clé USB. Aussi, Xiaomi a eu la bonne idée d’ajouter une prise Jack 3.5 afin de profiter d’une bonne expérience sonore. Une dernière prise servira bien entendu à alimenter l’appareil. Sachez que la Xiaomi Mi Box S est livrée avec une télécommande, elle aussi esthétique.

design xiaomi mi box s

Liste des fonctionnalités

Comme pour tous leurs produits, Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié. La Mi Box S possède donc de nombreuses fonctionnalités. Premièrement, cette passerelle multimédia tourne sous Android 8.1. Cela lui offre ainsi (presque) toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Il est donc possible de regarder des vidéos sur Youtube ou sur Netflix en 4K, de regarder la télé, de jouer à des jeux…

Parmi les nombreux avantages de la Xiaomi Mi Box S, nous retrouvons le fait qu’elle dispose d’un Chromecast intégré. Il sera donc possible de diffuser l’écran de son téléphone directement sur sa télévision ! Autre point fort de l’appareil : sa télécommande. Celle-ci dispose d’un bouton dédié à Google Assistant, ainsi que d’un microphone. Vous pourrez donc contrôler vocalement votre TV, et demander des informations utiles à Google.

Cette passerelle multimédia possède un système de son très performant. En effet, celle-ci est compatible Dolby Audio + DTS. Vous pourrez donc, en plus du contenu en 4K, profiter d’une excellente qualité sonore. Pour connecter vos enceintes à la Mi Box S, branchez simplement un câble Jack 3.5 à celles-ci. Vous trouverez par exemple de la musique depuis l’application YouTube ou Spotify, que vous téléchargerez au préalable.

android mi box S

Grâce à ses 2GB de RAM et son processeur Cortex-A53, il est parfaitement envisageable de jouer à des jeux. Il ne s’agit pas d’une console de jeu comme un PlayStation, mais les performances sont largement suffisantes. Le jeu de course Asphalte 9 tourne par exemple à merveille, sans aucun lag ni freeze. Afin de profiter d’une meilleure expérience de jeu, vous pouvez également connecter une manette en Bluetooth ou en USB.

En plus d’être complète, la Xiaomi Mi Box S est très facile d’utilisation. L’unique télécommande servira à contrôler votre TV de deux manières possibles. Premièrement de manière classique (seulement avec les touches), et deuxièmement par contrôle vocal. Cette télécommande peut aussi être utilisée pour jouer à des jeux divers et varié, trouvables sur le Google Play Store.

L’installation de la Xiaomi Mi Box S

xiaomi mi box s unboxing

Pour connecter la Mi Box S à votre téléviseur, rien de plus simple ! Toutes les marques de télévision sont compatibles, à condition qu’elles disposent d’un port HDMI. Aussi, vous devez impérativement avoir une connexion internet dans votre maison.

  1. Brancher la Mi Box S au secteur avec le câble fourni, afin de l’alimenter en électricité.
  2. Relier l’appareil à votre TV avec le câble HDMI 2.0, lui aussi fourni dans la boite.
  3. Allumer et configurer l’appareil, et prenant soin de le connecter à internet en WiFi.

Une fois l’installation et les mises à jour effectuées, vous pouvez pleinement profiter de votre Xiaomi Mi Box S ! Le téléchargement des applications s’effectuera sur le Google Play Store, ou par APK pour les plus “geeks” d’entre vous. Vous pouvez désormais regarder votre contenu favori en 4K !

Quelle connexion internet ?

4k xiaomi mi box s

Le plus grand avantage de la Xiaomi Mi Box S est sa compatibilité 4K. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas profiter d’une telle résolution. En effet, vous devez nécessairement avoir la fibre ou une connexion internet équivalente. Pour tester la rapidité de votre connexion internet, vous pouvez cliquer ici. Si le débit descendant est supérieur à 40Mbps, vous pourrez largement profiter d’un contenu en 4K. Autrement la résolution sera moins bonne, mais tout de même potable (entre 720 et 1080p).

Acheter la Mi Box S

Si vous souhaitez vous offrir la Xiaomi Mi Box S au meilleur prix, sachez que nous avons la solution pour vous ! En effet, Amazon propose actuellement une promotion (62,99€ au lieu de 69,99). Nous ne savons pas quand la promotion se terminera, nous vous conseillons donc de commander au plus vite ! Pour profiter de cette offre et obtenir la passerelle multimédia qui propose le meilleur rapport qualité prix, cliquez ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.