Xiaomi Mi 10 : date de sortie et caractéristiques

Le Xiaomi Mi 9 a été indubitablement l’un des meilleurs smartphones de 2019. Son remplaçant, le Mi 10, est donc attendu avec beaucoup d’impatience. Depuis quelques temps les rumeurs et leaks en tout genre commencent à nous donner des renseignements sur le futur flaship de Xiaomi. La conférence Snapdragon vient aussi de nous donner quelques informations.

Design probable du Mi 10

xiaomi mi 10 design

Il semble que le Xiaomi Mi 10 reprenne quelques éléments de son prédécesseur, comme les capteurs photo alignés à l’arrière. Mais sur la face avant, la marque compte troquer l’encoche pour un trou façon Samsung. L’éventualité d’un capteur sous l’écran n’est pas non plus à oublier. En globalité, le téléphone devrait garder les codes du Mi 9, tout en proposant un arrondi un peu plus marqué dans les angles. L’ensemble est dans la tendance actuelle, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Fiche technique

xiaomi mi 10 processeur

Chez Xiaomi, la gamme Mi rime avec hautes performances et composants au top. Voici les informations et les rumeurs concernant les spécifications à venir du fleuron de la marque.

Processeur et RAM : le Snapdragon 865, présenté ce 03 décembre 2019, sera de la partie, cadencé à 2,84 GHz. Il sera équipé d’un soc graphique Adreno 650. La quantité de RAM (LPDDR5X) sera quant à elle de 8 à 12 Go en fonction des modèles. Le smartphone sera donc extrêmement véloce, comme toujours pour les hauts de gamme de la marque.

xiaomi mi 10 smartphone

L’écran : les rumeurs indiquent la présence d’un écran 2K (1440 * 3040px) pixels Super AMOLED de 6,75 pouces. L’écran serait donc plus grand avec une résolution elle aussi supérieure au Mi 9. L’AMOLED, pour rappel permet un gain notable sur l’affichage car les pixels noirs sont éteints ce qui permet d’atteindre un contraste infini. Le trou pour la caméra avant (très petit au passage) se situerait sur le côté gauche du haut de l’écran. Un capteur d’empreinte digitale sous l’écran est de la partie, comme sur le Mi 9.

Connectiques et réseaux : Le Xiaomi Mi 10 sera compatible 5G, supportera la recharge sans fil et sa connexion USB-C permettra la recharge 100W ! Il supportera évidemment le NFC et les dernières normes concernant le Bluetooth et le Wifi, notamment le wifi 6 apporté par le Soc Snapdragon 865.

Stockage et batterie : Le stockage commencerait à 128Go pour atteindre 512Go selon les modèles. La batterie atteindrait une capacité de 5000 mAh comme sur le Redmi 8, ce qui promet une autonomie monstrueuse !

Qualité Photo : qui dit haut de gamme dit partie photo au top. Et on risque de ne pas être déçu. Le Mi 10 embarquera le dernier capteur Samsung ISOCELL Bright HMX de 108MP déjà présent sur le Mi Note 10. Un des capteurs serait un zoom optique 5x, pour permettre des zooms hybrides de grande qualité. La caméra frontale devrait quant à elle être de 32MP, ce qui promet d’excellents selfies.

Logiciel : Le Xiaomi Mi 10 devrait évidemment sortir avec Android 10 (Q) accompagné de la fameuse surcouche MIUI 11 fraîchement sortie. L’OS sera certainement optimisé pour s’adapter à la présence de l’appareil photo frontal sur l’écran.

Ecran Super AMOLED 6,75’’ pixels
Processeur Snapdragon 865
RAM 10/12 Go LPDDR5X
Appareils Photos Samsung ISOCELL Bright HMX 108MP + capteur grand angle + zoom optique 5x + capteur TOF
Batterie 5000 mAh
Recharge Filaire 100 W + Sans-fil 30 W
Stockage 128/512 Go
Logiciel MIUI 11 basée sur Android 10
Prix Environ 500€ à la sortie
Date de sortie Premier trimestre 2020
date de sortie mi 10
Le Xiaomi Mi 9T pour illustrer.

Toutes ces informations sont plus qu’alléchantes, et le Mi 10 risque de devenir le téléphone à succès de la marque en 2020. XiFrance suivra ça de près et vous tiendra informé !

Date de sortie du Xiaomi Mi 10

Le Xiaomi Mi 10 sortira au premier trimestre 2020, et son tarif serait dans les eaux de celui du Mi 9 : prix autour de 500€ à sa sortie. On peut aussi comme le Mi 9 s’attendre à divers modèles comme le Mi 10T par exemple. Vous pouvez vous abonner à notre newsletter pour rester informé.

Entrez votre mail ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.