Xiaomi Mi Mix 4, Redmi K30, Pocophone F2 le 10/12

Ce jeudi 28/11/19, Xiaomi a annoncé sa prochaine conférence : le 10/12/19, à Beijing. Cette conférence est considérée comme importante, notamment depuis les diverses fuites sur son contenu. En effet, les fuites concerneraient principalement la sortie de trois nouveaux smartphones attendus au tournant : Le Pocophone F2, le Mi Mix 4 ou encore le Redmi K30. Nous retrouverons donc dans cet article le possible contenu de cette conférence, dont les fuites concernant le design et les caractéristiques de ces 3 smartphones.

Xiaomi smartphones Pocophones F2 Mi Mix 4 et Redmi K30

3 smartphones Xiaomi très attendus

Après le “teaser” imagé de Xiaomi, il est clair que cette conférence portera sur la sortie de 3 smartphones attendus, tant leurs prédécesseurs étaient appréciés. Nous allons donc tenter de vous apporter quelques précisions sur ces smartphones, après les diverses fuites qui ont eu lieu sur ces derniers.

Pocophone F2, le retour

Smartphone Xiaomi Pocophone F1
Photo du Xiaomi Pocophone F1

Après le succès du Xiaomi Pocophone F1 lancé en Août 2018, on ne pouvait qu’attendre une version 2 de ce modèle. “Pour rappel, Pocophone est une filiale de Xiaomi.

Et nous ne seront pas déçus d’après les diverses fuites présentes sur le net : ce Pocophone est attendu avec :

  • Un écran FHD+ Amoled de 6.4 pouces,
  • Un processeur Snapdragon 855,
  • une batterie de 4150 mAh en recharge rapide 18w,
  • Un triple capteur photo composé d’objectifs de 48, 16 et 8MP.

Pocophone souhaite aussi laisser derrière eux les écrans à encoche, en proposant (à priori) une caméra frontale escamotable de 20mpx tel que le Xiaomi Mi 9T / Mi 9T Pro. Ce smartphone sera, il paraît, disponible en deux versions : 4 ou 6Go de RAM.

Mi Mix 4, une 4ème version qui s’impose

xiaomi mi mix 4

La gamme Mi Mix est particulièrement appréciée pour ses smartphones qualitatifs et particulièrement complets. Les fans inconditionnels de ces Mi Mix ne seront pas déçus puisque cette 4ème version est annoncée comme un mastodonte de qualité et de puissance.
Sur ce Xiaomi Mi Mix 4, nous serons sûrement amenés à trouver un écran Super AMOLED 2K 90hz de 6.7″, disposant de la technologie waterfall (comme le Vivo Nex 3). Ce Xiaomi Mi Mix 4 est amené à être équipé d’un Snapdragon 855+accompagné de 6 à 12Go de RAM en fonction de la version choisie.
Concernant le module photo, nous espérons retrouver, comme nous avons pu l’entendre, le même Penta que le Mi Note 10. C’est à dire 5 capteurs photos dont le Samsung Isocell Bright HMX de 108 Mpx. Un véritable monstre est donc attendu, d’autant qu’il sera équipé de la 5G et de MIUI 11.

Le Xiaomi Redmi K30, la future référence

redmi k30

Enfin, le Redmi K30 sera le dernier smartphone annoncé lors de cette conférence à Beijing, et sûrement le plus attendu. Après le succès du Redmi K20/K20 pro (MI 9T/ 9T Pro en europe), il nous paraissait évidement que Xiaomi renouvelle ce succès avec un smartphone encore plus surprenant.

Avec ce Redmi K30, nous retrouverons un écran 6.66″ 120Hz FHD+ (1080x2400px). Ce type d’écran à fort taux de rafraichissement étant habituellement réservé aux smartphones Gamer, il est clair que ce K30 souhaite s’imposer dès sa sortie. Concernant le reste du téléphone, nous attendons un Snapdragon 730G pour la version 4G, et un 735 pour la version 5G. Une possible version Pro posséderait un 865. Vous l’aurez compris, diverses déclinaisons sont donc attendues pour satisfaire les besoins du plus grand nombre.
Concernant l’autonomie, nous retrouverons une batterie de 4500mAh. Celle-ci se chargera en 27W pour la version 4G, et 66w pour les versions 5G. Enfin, le module photo n’est pas laissé de côté : 64MP (Sony IMX686). Le nombre d’objectifs et leurs caractéristiques restent encore inconnus.
Enfin, sur la partie frontale nous pourrons retrouver deux modules façon Galaxy S10+ de 20 et 2 mpx, via un écran troué.

Des rumeurs à confirmer

Bien entendu, tous ces éléments sont plus ou moins certains et ne le seront vraiment que le 10/12/2019. Néanmoins, cela permet de prendre la température, et de confirmer que Xiaomi va encore taper fort pour cette année 2020 ! Nous pouvons nous attendre à des smartphones complets, qualitatifs et nous l’espérons, toujours aussi accessibles. Pour obtenir les dernières infos sur l’univers Xiaomi, n’hésitez pas à nous suivre et nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.