Xiaomi Mi Watch : plus qu’un clone, une révolution

Comme prévu, Xiaomi a dévoilé ce mardi 5 novembre sa toute première montre connectée. Nommée Mi Watch, elle possède un grand nombre de fonctionnalités et se démarque par son prix agressif. Imaginez une Apple Watch 5 plus complète et deux fois moins chère, vous avez la Xiaomi Mi Watch ! Dans cet article, nous allons vous présenter intégralement cette montre qui pourrait bientôt remplacer votre téléphone.

xiaomi mi watch design

Un design classe et moderne

La Xiaomi Mi Watch surfe sur la tendance du minimalisme avec un design sobre et simple. Celle-ci arbore un style s’adaptant à n’importe quelle situation, que ce soit en ville ou pour faire du sport. Son magnifique écran AMOLED ne possède quasiment aucune bordure, et s’étend sur 1,78 pouces. La toute nouvelle Mi Watch est donc un peu plus grande que l‘Amazfit GTS, qui mesure quant à elle 1,65 pouces.

Conçue en aluminium, la Xiaomi Mi Watch nous fait profiter d’un poids plume : 44 grammes. Un bouton rotatif positionné sur le coté droit de la montre permet de naviguer aisément dans l’interface, ainsi que de gérer le volume sonore. Juste en dessous, vous remarquerez la présence d’un microphone ainsi que d’un bouton multifonction.

xiaomi mi watch montre

Un grand nombre de fonctionnalités

La Xiaomi Mi Watch est une montre connectée qui fonctionne sous WearOS. Cela signifie que le système d’exploitation est libre, et que vous pourrez par conséquent installer des applications. Pour cela, une mémoire de 8GB est à votre disposition ! Vous pourrez entre autre visionner des vidéos, jouer à des jeux, passer des appels…

Cette montre Bluetooth conviendra également aux sportifs. En effet, elle dispose de 10 modes de sport (dont vélo, natation, ski…) et d’un capteur cardiaque. Nul besoin de vous encombrer de votre smartphone : un GPS est inclus dans la montre, et saura retracer votre parcours. Un compteur de pas et de calories brûlées s’ajoutent aux nombreux composants de la Xiaomi Mi Watch.

Grâce à sa compatibilité WiFi et Bluetooth, vous pourrez contrôler tous vos objets connectés depuis la montre. Une fonctionnalité intéressante, qui vous fera gagner du temps. La montre connectée possède la technologie eSIM (carte SIM virtuelle) qui vous dispense d’insérer une carte SIM physique. Vous pourrez donc passer des appels, et écouter votre interlocuteur grâce au haut-parleur intégré.

xiaomi mi watch france

Caractéristiques de la montre connectée

Place à la partie technique de la Xiaomi Mi Watch :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon 3100
  • 1GB de RAM
  • 8GB de stockage
  • Taille d’écran de 1,78 pouces
  • Résolution d’écran de 325PPP
  • Dimensions de 44mm de coté
  • Batterie 570mAh, autonomie de 2 jours
  • Wear OS avec surcouche MIUI
  • Étanchéité et mode natation
  • WiFi, NFC, Bluetooth
xiaomi mi watch acheter

Acheter la Xiaomi Mi Watch

Vous souhaitez vous offrir une montre connectée à la pointe de la technologie ? Alors la Mi Watch est faite pour vous ! Il sera possible de vous la procurer sur notre boutique d’ici quelques jours, aux alentours de 250€. Pour rester informé de sa sortie prochaine, vous pouvez vous abonner à notre newsletter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.