Redmi AC2100 : Un routeur Dual Band très performant

Mise en scène router xiaomi redmi AC2100

Lors de la conférence du 10/12/2019 à Beijing faite par Xiaomi, de nombreux produits ont été annoncés. On retrouve notamment parmi eux le Redmi k30, le Redmibook 13, ainsi que le nouveau router wifi Redmi AC2100. C’est donc parti pour une petite présentation de ce router haute performance !

Un design optimisé

Design router Redmi AC2100

À l’annonce de ce nouveau Redmi AC2100, nous nous sommes penchés sur ses caractéristiques afin d’évaluer les avancées technologiques proposées par ce nouveau modèle. Le router étant souvent demandé par des personnes désireuses d’améliorer leur connexion wifi, il est donc nécessaire que ce dernier remplisse son rôle pour plaire et répondre aux besoin des clients.

Couverture réseau router redmi AC2100 avec ces six antennes omnidirectionnelles

Nous retrouvons sur ce router six antennes omnidirectionnelles à gain élevé, ainsi que six amplificateurs de signal haute performance. Ces six d’antennes permettent d’assurer la distribution du réseau dans toutes les pièces, à une vitesse maximale. De plus, sa conception permet une distribution et une amplification du réseau de manière efficace et homogène, sans être affectée par le positionnement (sens) du router.

Un router ultra-puissant

Performance du router xiaomi redmi AC2100

Avec ces allures de router Gamer comme ceux proposés par Asus, le Redmi AC2100 n’a pas que l’apparence des grands ! C’est d’ailleurs le premier router Xiaomi/Redmi proposant le dual band 2,4GHz et 5GHz. On retrouvera sur la première bande une vitesse max de 300Mbps et 1733Mbps pour la deuxième, d’où sa dénomination AC2100 liée à une vitesse maximale de 2100Mbps. Ce router Redmi est enfin équipé de la technologie Beamforming, permettant de détecter l’emplacement des appareils connectés et intensifier le signal dans leur direction.

Concernant le processeur, le Redmi AC2100 dispose d’un puissant double cœur MT7621A avec une fréquence de 880MHz combiné à 128MB de RAM et mémoire interne. Ainsi, 128 appareils maximum pourront se connecter au Redmi AC2100, autant dire bien assez pour un réseau domestique !

Booster de jeux vidéos NetEase UU sur le router Redmi AC2100

Enfin, le router Redmi dernière génération dispose d’un accélérateur de réseau pour jeux vidéo appelé NetEase UU. Cet accélérateur permettra une connexion stable et sans latence lors de vos parties, une véritable amélioration de la qualité de votre réseau et de vos parties en ligne !
NetEase UU est disponible par le biais d’un abonnement à d’environ 11€ par mois, mais vous est offert durant 3 mois à l’achat du router.

Gestion et sécurisation du réseau

Pour conclure sur ce Redmi AC2100, nous retrouvons la possibilité de gérer son réseau de manière complète. Il est possible de configurer le réseau en cas d’utilisation, par exemple, d’internet par des enfants.
Nous pourrons configurer le temps d’utilisation, les URL accessibles et l’historique grâce à l’application “Xiaomi MIWIFI 5.0”. De plus, une alerte est disponible en cas de connexion d’un appareil inconnu à votre router.

Router Xiaomi Redmi AC2100 utilisation avec Mi Home et les appareils intelligents Xiaomi

Le Redmi AC2100 est aussi compatible Mi Home, permettant la connexion des appareils intelligents Xiaomi sans qu’il soit nécessaire d’entrer un mot de passe ou de configurer quoi que ce soit.

Concernant la sécurisation du réseau, le routeur dispose d’un système “anti-espionnage” qui protège vos caméras de sécurité contre le piratage, et empêche l’écoute par les haut-parleurs intelligents par exemple.
Le Redmi AC2100 prend aussi en charge IPV6, beaucoup plus efficace que IPV4 et se charge de la configuration automatique des adresses IP.

Tout ce qu’on attend d’un router

En conclusion, ce Redmi AC2100 est donc un routeur pas cher qui offrira de nombreuses possibilités à celui qui le possède. Il vous sera utile tant pour la sécurité de votre réseaux et de vos appareils intelligents, que pour l’amélioration de votre réseau wifi. En soit, c’est donc un appareil fonctionnel et sécurisant, qui a le mérite d’être design !

Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour vous remercier d’avoir lu cet article, nous vous offrons un code promotionnel de 5% : AC2100-5. Le code expirera prochainement !

11 Commentaires sur “Redmi AC2100 : Un routeur Dual Band très performant

  1. Pingback: REDMI AC2100 VS Mi Router 4A

    • XiFrance says:

      Le routeur a deux IP en fait :
      – Celle sur votre réseau donnée par votre box (ou routeur)
      – Celle sur le réseau du routeur qui effectivement est par défaut en 192.168.31.1 avec un réseau en 192.168.31.0/24

  2. Arnaud CHRIST says:

    Bonjour, pouvez vous me dire si le routeur à un mode répéteur, et/ou un mode client qui permettrait de faire une connexion ac2100 entre 2 de ces routeurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.