Xiaomi, un Recordman qui s’impose

Xiaomi conférence Mai 2018

Cette année 2020 s’annonce comme une année phare pour Xiaomi sur le marché français. Après l’annonce de sa conférence à Beijing le 10 décembre (Consulter notre article concernant la sortie du Pocophone F2, Mi Mix 4 et Redmi K30), Xiaomi nous en met pleins les yeux avec de nouveaux records. Alors que cette année 2019 se termine, la marque nous montre que son succès ne fait que commencer et que 2020 sera certainement une année importante pour eux.

Le Xiaomi Redmi Note 8, un successeur digne

Smartphone Xiaomi Redmi Note 8

Si les smartphones Xiaomi sont aujourd’hui connus et reconnus sur l’hexagone, l’un d’entre eux a particulièrement marqué les esprits.
Il s’agit bien évidemment du Xiaomi Redmi Note 7, la référence entrée de gamme de la marque. Apprécié pour son prix inférieur à 200 euros lors de sa sortie, le principal défi pour la marque était de lui trouver un successeurs digne de ce nom.
En effet, il était difficile avant ce Redmi Note 7 de trouver un téléphone avec une qualité photo convaincante, une puissance suffisante pour faire tourner des jeux et un design « au goût du jour » pour un tel prix.

Aujourd’hui, le défi est pourtant relevé haut la main avec ce Xiaomi Redmi Note 8 : 10 millions de ventes en 3 mois (soit 110 000 chaque jour).
C’est plus que les 10 millions de ventes en 129 jours du Redmi Note 7, écoulé environ 20 millions de fois.
Pour conclure, ce Xiaomi Redmi Note 8 se voit donc bénéficier d’un avenir radieux en France, notamment grâce à une fiche technique à la hauteur et un prix toujours inférieur à 200 euros.

Des caractéristiques inédites

Processeur Snapdragon 865 Qualcomm pour smartphones Xiaomi

Parmi les différents records de Xiaomi, nous pouvons aussi parler de son talent pour l’innovation.
En effet, la marque va être la première à proposer un smartphone avec caméra sous l’écran via son futur Xiaomi Mi Mix 4. Ainsi, les réticents au système escamotable seront ravis, tout autant que ceux n’aimant pas le système d’encoche assez « useless ».

C’est aussi la première marque qui va équiper ses smartphones d’un Snapdragon 865. En effet nous retrouverons ce processeur de chez Qualcomm sur le Mi 10, commercialisé en 2020. Ce Snapdragon surpuissant sera notamment capable d’encaisser la 5G, un capteur 200 mpx, la capture vidéo 8K/30FPS et bien d’autres choses…
Un processeur qui fait rêver sur les possibles caractéristiques des futurs smartphones Xiaomi !

Des chiffres qui donnent le vertige

Pour conclure sur le recordman du moment, parlons peu mais parlons chiffres. Ce n’est un secret pour personne, les produits Xiaomi subissent un véritable succès. Mais nous étions loin de penser que ce succès leur permettrait de devenir la 4ème marque de smartphone la plus utilisée en France !
Avec une progression de 27% sur le 3ème semestre 2019, les smartphones Xiaomi prennent la 4ème place au classement. Xiaomi passe ainsi devant Wiko, un concurrent quelque peu dépassé face aux nouveaux arrivants.

Top des ventes de smartphone trimestre 3 2019 en France

Avec une telle progression en si peu de temps, nous pouvons donc nous demander ou s’arrêtera Xiaomi dans sa lancée. Et si Apple et Huawei se faisaient détrôner par un nouvel Outsider à Samsung ? C’est ce que 2020 nous dira.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous suivre et nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités