Mi Watch Color : Xiaomi annonce sa nouvelle montre

Xiaomi a annoncé au mois de novembre sa première montre connectée, la Xiaomi Mi Watch. Cette dernière ressemble, avouons-le, beaucoup à une certaine Apple Watch.

Huami, une filiale de Xiaomi, produit la gamme de montre Amazfit, au rapport qualité prix imbattable, mais fonctionnant sous un système propre. Le gros changement avec les Xiaomi Mi Watch est l’utilisation de Wear Os, le système de montre Google, à la sauce MIUI cette fois.

C’est dans cette optique que Xiaomi nous présente sa nouvelle montre, la Mi Watch Color, qui cette fois est circulaire, contrairement à la Xiaomi Mi Watch. Voici la nouvelle venue dans le catalogue Xiaomi.

Mi Watch Color : Esthétique

La nouveauté de cette montre, hormis le design circulaire, est la personnalisation qui permet de choisir une montre unique. Il est ainsi possible, en mixant les couleurs, d’obtenir jusqu’à 1540 possibilités. Votre nouvelle montre Mi Watch Color sera donc probablement différente de celle de votre voisin lui aussi fan de Xiaomi…

La montre présente un écran OLED de 1,39 pouces pour une résolution de 454×454 pixels, ce qui permet une finesse d’affichage exemplaire. La montre dispose de 2 boutons physiques sur le côté droit.

La future Mi Watch Color ressemblera beaucoup à l’Amazfit GTR, qui est déjà un grand succès de la marque.

amazfit-gtr-france

Caractéristiques de la montre

La montre présente des caractéristiques classiques. Au menu, accéléromètre, baromètre, capteur cardiaque et GPS intégré. Elle sera résistante à l’eau jusqu’à 5 ATM.

Point important, elle disposera d’une batterie de 420 mAh, soit plus que l’Amazfit GTR déjà exceptionnelle sur le plan de l’endurance. Mais comme durer longtemps ne suffit pas, il faut être aussi performant ! Et elle le sera, puisqu’elle intégrera une puce Snapdragon Wear 3100.

Au niveau connectique, la montre supportera le NFC et le Bluetooth 5.0. Que du bon !

L’apport de Wear Os est indéniable. De par son ouverture, vous pourrez installer des dizaines d’applications, en particulier pour le sport. A vous Runtastic, Endomondo et consorts pour le sport, Spotify etc pour la musique, Google Maps directement sur la montre et bien plus encore. De base la montre proposera néanmoins le suivi d’une dizaine de sports intégré, allant de la course à la natation. Le suivi se fera via la technologie développée par Firstbeat, un des leaders du marché.

Avec sa connectivité complète, son GPS intégré, sa certification de résistance à l’eau, la Mi Watch Color promet d’être votre alliée pour vos séances de sport comme pour vos sorties avec son esthétique réussie. Cerise sur le gâteau, le NFC vous permettra de payer avec certains services compatibles directement avec votre montre.

Bien que présentée comme une montre de mode, la Mi Watch conviendra aussi aux sportifs. Elle possède en effet 10 modes de sport. Parmi eux, nous retrouvons bien évidemment la course, le vélo, ou encore la natation. C’est la technologie FirstBeat qui se chargera d’analyser vos résultats.

Les 10 sports gérés par la montre de base

Disponibilité et prix

La montre, fraîchement présentée en Chine, est annoncée au tarif chinois de 102€ HT. Chez XiFrance, nous attendons avec impatience cette montre que nous proposeront dès que possible sur notre boutique. Si vous le souhaitez, nous pouvez vous prévenir lorsque qu’elle sera disponible.

Résumé de la fiche technique

Caractéristiques
Processeur Snapdragon Wear 3100
Resistance à l’eau 5 ATM
Capteurs Fréquence cardiaque, accéléromètre,baromètre, GPS
Connectivité NFC, Bluetooth 5.0
Batterie 420 mAh
Système Wear Os by Xiaomi MIUI
Autonomie14 jours, 22h en mode sport

14 Commentaires sur “Mi Watch Color : Xiaomi annonce sa nouvelle montre

  1. janodet.aurore says:

    Bonjour,
    Janvier est bientôt fini et il n’y a toujours aucune nouvelle concernant la sortie de cette montre.
    Comment faut-il s’inscrire pour que vous nous préveniez de sa sortie ?
    Merci d’avance.

  2. Ludovic says:

    Google map sera bien téléchargé able sur la mi watch mais êtes-vous sûre qu’il le sera sur la color ?? J’ai un doute ! Et pour la disponibilité encore une fois la mi watch n’est pas encore disponible chez nous, là color le sera vraiment en février ?

    • k@ko says:

      Bonjour, pour la disponibilité nous en saurons bientôt plus. Pour Google Maps, la color sera bien sur Android Wear à la sauce MIUI, il n’y a donc aucune raison pour que Maps etc ne soient pas de la partie.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités