Test REDMI Note 8T : le meilleur rapport qualité prix de 2020 ?

REDMI, la filiale de Xiaomi, a marqué de son empreinte l’année 2019 avec son REDMI Note 7, un excellent rapport qualité prix.

Son remplaçant était attendu avec impatience, et nous ne sommes pas déçu.

Voici donc la présentation et le test du REDMI Note 8T, son digne successeur.

REDMI Note 8T : Le test en vidéo

Esthétisme

Le REDMI Note 8T reprend les codes de la marque, avec un écran avant de 6,3’’ avec goutte d’eau.

Redmi Note 8T
Un Design réussi

A l’arrière on trouve un quadruple capteur, avec un dos en verre de très bonne facture. Le contour est magnifique, et l’ensemble est harmonieux. Le smartphone tient parfaitement en main, son poids de 200g est bien réparti, et le téléphone est imposant sans être trop gros. C’est du tout bon donc de ce côté-là. La couleur varie légèrement à l’arrière, et la coloration bleue est superbe.

Les caractéristiques techniques

Ecran

Le REDMI Note 8T est équipé d’un écran Full HD+ de 6,3’’ de technologie LCD, d’une bonne luminosité. La netteté est excellente, avec une densité de pixel de 409 ppi. L’écran occupe une grande partie de la face avant, et même si on n’atteint pas un écran d’un haut de gamme, le Note 8T n’a pas à rougir. A l’utilisation l’écran est clair, les couleurs sont bonnes (peut être un peu froides mais cela reste réglable), et la netteté est très bonne. La « glisse » est excellente, et la solidité au rendez vous avec le Corning Gorilla Glass 5.

Performances

Le Redmi Note 8T est équipé de la puce Snapdragon 665, équipée de la puce graphique Adreno 610. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme, ayant pour but d’allier puissance et économie d’énergie de manière optimale. A l’utilisation ce n’est donc pas un monstre de puissance, mais au quotidien le téléphone se montre réactif et fluide. La quantité de RAM est de 4 Go (3Go pour le modèle 32Go), et c’est amplement suffisant pour le multitâche, je n’ai pas noté de ralentissement au cours de mon test. Les chargements sont courts, le basculement entre les applications est rapide.

GeekBench Note 8T
GeekBench du Note 8T

Je n’ai pas rencontré de soucis de chute de framerate au cours des sessions de jeux, même sur Call Of Duty Mobile pourtant gourmand.

Le SOC Snapdragon 665 joue bien ici son rôle, les performances sont amplement suffisantes pour une utilisation conventionnelle.

La mémoire

Coté mémoire, le smartphone embarque entre 32 Go et 128 Go de stockage. La version testée est une 64 Go. Le téléphone possède de plus la possibilité d’ajouter une carte mémoire micro SD en plus de deux cartes SIM. Vous pourrez donc ajouter de la mémoire de manière à stocker vos photos et films. Que demander de plus !

Autonomie

Pour la batterie, le téléphone embarque 4000 mAh, ce qui est une très bonne capacité. Alliée au Snapdragon 665, elle fait des merveilles et l’autonomie est excellente, on peut tenir sans soucis 2 jours avec une utilisation mixte. De plus la charge rapide permet de recharger le téléphone entièrement en environ 1h30. Et le chargeur rapide est fourni dans la boite…

Appareils Photos

Le Note 8T est équipé de pas moins de 4 capteurs ! L’appareil est donc extrêmement polyvalent avec son capteur principal de 48 Mpx, un second capteur ultra grand angle de 8 Mpx, d’un capteur macro de 2 Mpx et enfin un capteur portrait de 2 Mpx qui aidera à la prise de vue.

Les photos de jour sont très belles, celles de nuit un peu moins mais au vu du prix du téléphone on lui pardonnera. L’installation de GCam, le portage de l’application de Google peut aider à améliorer les choses de ce côté.

Interface

Le téléphone est livré avec la dernière version en date de la surcouche maison de Xiaomi, MIUI 11, basée sur Android 9. Le téléphone devrait recevoir la version Android 10 bientôt.

Redmi Note 8T MIUI
Version MIUI

L’interface est claire, sobre, personnalisable à souhait, et réactive. Le déverrouillage via l’empreinte digitale à l’arrière est extrêmement rapide.

Fiche Technique

Version de l’OS Android 9.0
Interface constructeur MIUI
Taille d’écran 6.3 pouces
Définition 2340 x 1080 pixels
Densité de pixels 409 ppp
Technologie LCD
Processeur Snapdragon 665
Puce Graphique (GPU) Adreno 610
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire interne (flash) 64 Go
Appareil photo (dorsal) Capteur 1 : 48 Mpx
Capteur 2 : 8 Mpx
Capteur 3 : 2 Mpx
Capteur 4 : 2 Mpx
Appareil photo (frontal) 13 Mpx
Enregistrement vidéo 4K@30 IPS
Wi-Fi Wi-Fi 5 (ac)
Bluetooth 5.0
Réseaux LTE, HSPA, GSM
Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
NFC Oui
Capteur d’empreintes Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Batterie 4000 mAh
Dimensions 75.3 x 158.3 x 8.35mm
Poids 190 grammes
Couleurs Noir, Blanc, Bleu

Conclusion

Ce smartphone nous livre un rapport qualité prix repoussant encore les limites. A ce tarif, il a très peu de concurrents. Le téléphone allie performances satisfaisantes, autonomie gargantuesque, photos de bonne qualité, une interface de grande qualité et le savoir faire Xiaomi. Le REDMI Note 8T s’annonce donc comme un des champions 2020 du rapport qualité prix, et il n’y a aucun doute sur son succès. Vous pouvez retrouver le téléphone (et ses accessoires) dans notre boutique en ligne.

Foire Aux Questions

Quel est le prix du REDMI Note 8T ?

199,99€ en version 64Go/4Go RAM en stock Fr

Quel est le poids du REDMI Note 8T ?

190 grammes

Quel est la taille du REDMI Note 8T

75.3 x 158.3 x 8.35mm

Quel est le capteur principal du REDMI Note 8T ?

48 Mégapixels

Un commentaire sur “Test REDMI Note 8T : le meilleur rapport qualité prix de 2020 ?

  1. Pingback: REDMI Note 8T VS XIAOMI MI 9 - XiFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.