Xiaomi Mi Air Pump : Test de la pompe portable Xiaomi

Xiaomi nous gratifie très souvent d’appareils de grande qualité. Place cette fois à une pompe automatique rechargeable : le Xiaomi Mi Air Pump.

Le test en vidéo de la Mi Air Pump :

Esthétisme

La pompe est de format rectangulaire, de dimension 124x71x45.3mm (sans tuyau d’air). Elle pèse 440g. Tout de noir vétue, cette pompe respire la qualité Xiaomi, elle est sobre, solide et efficace.

Sur la face avant on retrouve un bouton multifonction, avec une touche pour allumer une LED bien pratique la nuit, une autre pour choisir le mode de gonflage, 2 pour régler la pression souhaitée et enfin un bouton de validation au centre.

Sur la face inférieure on retrouve sous une petite trappe le connecteur Micro USB pour la recharge. Une charge totale dure environ 3h.

Un connecteur bien protégé

Utilisation

L’utilisation de cette pompe est extrêmement simple. En appuyant sur le bouton mode on passe du mode vélo/moto/voiture/ballon, on ajuste la pression souhaitée avec les touches + et – et on valide enfin avec le bouton central. Et c’est tout ! La pompe se charge de gonfler votre pneu ou ballon à la pression souhaitée et s’arrête une fois à la bonne pression. Il est aussi possible de faire un gonflage « manuel » en appuyant sans mode sélectionné sur le bouton central. Une pression longue sur la touche “mode” permet de changer l’unité de pression (psi ou bar).

On voit donc que cette pompe présente une facilité d’utilisation déconcertante, ce qui ne nous déplaira pas, comme d’habitude chez Xiaomi.

Autonomie

La pompe possède une batterie de 2000 mAh, qui permet selon le constructeur la recharge de :

  • 31 ballons avec une charge complète de la batterie
  • 8 pneus de vélo
  • 6 pneus de moto
  • 5 pneus de voiture

Le tout bien entendu avec une vitesse de gonflage satisfaisante. Au cours de mon test, j’ai pu gonfler par exemple un pneu de vélo entièrement dégonflé en 1min 30.

On peut donc partir à l’aventure les yeux fermés, la pompe ne vous lâchera pas au premier pépin !

Caractéristiques et prix

Température d’utilisation : -10°c à 45 °c
Taille du produit : 124x71x45.3mm (sans tuyau d’air)
Modèle de produit : Xiaomi MJCQ01QJ
Interface de charge : Micro-USB (câble fourni)
Plage de pression de gonflage : 0.2-10.3bar/3-150psi
Charge : 5V-2A
Capacité de la batterie : 2000 mAh (14.8Wh)
Précision du capteur : ± 2psi
Bruit de fonctionnement : Bruit inférieur à 80dB à 1 mètre
Temps de charge : Moins de 3 heures
Contenu du colis : Gonfleur électrique, adaptateur de buse d’air français x1, aiguille à gaz x1, câble de chargement x1, sac de rangement x1, manuel x1.

Prix : 59,99 € chez votre revendeur Xiaomi préféré XiFrance !

Conclusion

Cette fois encore Xiaomi nous surprend avec un produit utile, efficace et au rapport qualité prix excellent. On a ici affaire avec une pompe automatique sur batterie capable de regonfler avec une facilité déconcertante vos objets gonflables, quels qu’ils soient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.