Black Shark 3 : une date et des caractéristiques !

C’est désormais officiel : le Xiaomi Black Shark 3 sortira le 3 mars 2020. Et nous avons déjà de nombreuses informations (plus ou moins officielles) à son sujet ! Dans cet article, vous trouverez toutes les rumeurs et annonces à propos du prochain smartphone gamer proposé par la filiale de Xiaomi. Fiche technique, date de sortie, rumeurs, design… Vous saurez tout !

Date de sortie

date de sortie black shark 3

La date de sortie du Black Shark 3 est donc fixée au 3 mars 2020. Le smartphone sera présenté lors d’un événement en Chine qui se produit en partenariat avec Tencent Games, le développeur du célèbre jeu vidéo PUBG Mobile. Fin 2019, les deux sociétés avaient annoncé s’être associées pour faire du Black Shark 3 un téléphone encore plus exceptionnel. Nous sommes impatients de savoir à quoi aura abouti leur travail en commun !

Fiche technique probable

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations officielles. C’est pourquoi avons séparé la fiche technique en deux parties. Voici d’abord les caractéristiques qui ont été officialisées par Black Shark :

  • Compatibilité 5G
  • Qualcomm Snapdragon 865
  • Charge rapide 65W
5g black shark 3

En dehors de la compatibilité 5G de l’appareil, rien n’a encore été confirmé par la marque ! Cependant, il serait plus que probable que le Xiaomi Black Shark 3 possède une charge rapide 65W (cela est désormais officiel). Cela est dû à deux raisons. La première est tout simplement que le directeur de Black Shark y a fait directement référence à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. La seconde renforce l’hypothèse : le smartphone a été repéré sur un site de certification mobile avec une charge rapide de 65W et une batterie de 5000 mAh. Son nom de code serait le SHARK KLE-A0.

Aussi, plusieurs sites de news affirme que le Black Shark 3 aura un écran écran 2K 120 HZ ! Les jeux seront alors encore plus fluides, mais consommeront plus de batterie. C’est pourquoi l’utilisateur aura la possibilité de basculer entre 60, 90 et 120 Hz à sa guise ! Comme le smartphone sera compatible 5G, le processeur sera forcément le Qualcomm Snapdragon 865. Une hausse de prix sera donc à prévoir, puisqu’il s’agit d’un SoC très onéreux. Côté photo, quantité de RAM et design, nous n’avons pour le moment aucun indice. Black Shark nous dévoilera sûrement plus d’informations dans les prochains jours !

Design du smartphone

black shark 2 pro
Le Balck Shark 2 Pro pour illustrer

Pour le moment, Black Shark n’a absolument rien communiqué autour du design de son prochain fleuron. Néanmoins, une chose est sûr : il sera très différent des anciens modèles ! En effet, le Black Shark 2 Pro devait initialement être le 3. Mais à cause de sa trop grande ressemblance avec l’ancien modèle (le 2), la marque avait finalement décidé de le rebaptiser 2 Pro. Si on suit la logique, il est grandement probable de voir le BlackShark 3 arriver avec un design tout neuf !

Un commentaire sur “Black Shark 3 : une date et des caractéristiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.