Super SIM : comment Xiaomi s’apprête à réinventer la téléphonie

Le 19 février 2020, Xiaomi a dévoilé un brevet qui risque de faire beaucoup de bruit dans le monde des nouvelles technologies. La célèbre firme chinoise s’est associée au géant China Unicom pour créer une carte SIM révolutionnaire. Si celle-ci venait à sortir, (ce qui est plus que probable), notre manière d’utiliser un smartphone changera totalement. Nous vous présentons cette nouvelle invention de la part de Xiaomi dans cet article.

La Super SIM : qu’est-ce que c’est ?

Ces dernières années, les cartes SIM ont beaucoup évolué. Nous avons notamment vu leur taille diminuer et la technologie e-SIM arriver sur le marché. La Super SIM est en quelques sortes la continuité de toutes ces évolutions. Pour faire simple, il s’agit d’une carte SIM au format Nano qui fait aussi office de carte SD. La marque annonce que la capacité maximale sera de 128 Go. Xiaomi ne fait pas les choses à moitié ! Nous pourrons ainsi profiter d’une extension de stockage même sur les smartphones non compatibles carte SD (exemple iPhone et Mi 10).

Mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, en plus de la fonctionnalité de communication (5G) + Stockage (128 Go), la carte Super SIM possédera un grand nombre d’autres avantages. La marque annonce notamment un service de sauvegarde et de récupération des données dans le Cloud. De plus, une sécurité « aussi aboutie que celle d’une banque » sera intégrée afin d’éviter tout piratage. Voilà qui s’annonce prometteur ! Voici un schéma officiel du brevet :

brevet super sim xiaomi

Quand sortira cette technologie ?

La carte sera normalement vendue directement aux opérateurs par China Unicom, et son arrivée en France devrait prendre des mois voire des années. Cela devrait avoir un certain coût pour les consommateurs, c’est pourquoi il est envisageable que la Super SIM soit en option payante sur certains abonnements 5G. Et vous, que pensez-vous de cette technologie ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités