Ventilateur pour smartphone Xiaomi : des performances record

Au cours de sa conférence d’annonce du Mi 10, Xiaomi a présenté différents accessoires. Attachons nous ici à un de ceux-ci : le ventilateur qui se clipse directement sur n’importe quel téléphone. Vous allez comprendre que cet accessoire ne sert pas uniquement à rafraîchir le smartphone… Il permet d’atteindre des performances records.

Le rôle du ventilateur pour smartphone

Dans l’histoire de l’informatique et en particulier des performances des processeurs et autres composants, la température élevée est sans aucun doute l’ennemi numéro 1. C’est vrai aussi bien pour une clef USB (qui perd en débit en s’échauffant, d’où les faibles performances pour les mini clefs), que pour les processeurs et SOC de smartphones. Les fabricants redoublent donc d’ingéniosité pour refroidir davantage leurs téléphones, et Xiaomi a longuement expliqué cette partie au cours de sa conférence de présentation du Mi 10. Ce smartphone est en effet déjà très bien refroidi. Mais un petit accessoire risque de l’aider à atteindre des performances encore supérieures !

Plus de 600 000 points sur Antutu !

Ce petit accessoire est un petit ventilateur qui se clipse au dos du smartphone. Il permet ainsi de gagner en température en évacuant un maximum de chaleur à l’arrière du téléphone. On peut ainsi atteindre des scores stratosphériques en benchmark, comme le montre la dernière mesure Antutu effectuée sur Mi 10 Pro avec cet accessoire ! Le processeur est en quelque sorte débridé. Pour rappel, le Mi 9 est autour de 450 000 points et le plus puissant téléphone actuellement référencé est le ROG Phone 2 avec un score de 510 000…

Sans ventilateur, le Mi 10 Pro obtient 560 000 points.

Le ventilateur se clipse sur le téléphone et s’alimente via USB-C. Il a été développé par Black Shark, la branche “gaming” de Xiaomi. Il est évidemment en vente chez votre vendeur XiFrance ! Sachez que cet accessoire idéal pour les gamers est compatible avec tous les smartphones du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.