Xiaomi Mi 10 : un prix vraiment justifié ?

Depuis sa création, Xiaomi nous a constamment proposé des smartphones toujours plus abordables. Et ce sans jamais négliger ni leur qualité de fabrication, ni leurs performances. Mais aujourd’hui, le géant chinois change ses habitudes : le prix du Mi 10 est 150$ supérieur à celui du Mi 9 à sa sortie en Chine. Cela a surpris un grand nombre de fans de la marque, qui se sont empressés de faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Seulement quelques heures plus tard, le dirigeant de Xiaomi en personne a publié un communiqué afin d’expliquer la hausse de prix. Voici ce qu’il faut en retenir.

“Parlons du prix du Xiaomi Mi 10.

Comparé au Xiaomi Mi 9, l’augmentation du tarif se reflète notamment du fait que :

– Le processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G est 2 fois plus cher que le 855 4G

– Le coût de l’écran a doublé (passage à de L’OLED HDR10+ 90Hz percé et 3D)

– Il y a un appareil photo supplémentaire. Passage de 48MP à 108MP ; double OIS ; meilleur photophone selon DxO.

– Passage de la RAM DDR4 à DDR5, augmentation du coût de 20%

– Batterie plus grande, charge plus rapide, nouvelle technologie de refroidissement, “

Lu Weibing

Hormis le fait que quiconque lisant ce communiqué est définitivement persuadé de ne jamais acheter le Mi 9, nous pouvons souligner que la marque s’est très bien défendue. En effet, nous connaissons désormais la raison de la hausse des prix du Mi 10 : Xiaomi améliore la qualité de ses produits. Et leurs dires sont vérifiables : après analyse, le Snapdragon 865 est 70$ plus cher que le 855.

prix xiaomi mi 10

De plus, le Xiaomi Mi 10 est le tout premier smartphone du monde embarquant de la RAM DDR5. Cette nouvelle technologie permet de plus hautes performances avec tout autant de quantité de RAM. Aussi, le directeur général de Xiaomi a terminé son communiqué en mettant en avant le fait que le Mi 10 est beaucoup moins cher que son principal concurrent : le Huawei Mate 30 Pro.

“Comparons maintenant le Mi 10 avec le Mate 30 Pro :

Au niveau du processeur, de l’écran, de la recharge, de la caméra, et de l’expérience globale, notre Mi 10 le surpasse en tout point. Pourtant, celui-ci est 2000 yuans moins cher (264€) que le Huawei.”

Lu Weibing

Xiaomi vise donc un marché plus premium avec ce Mi 10, et la marge maximale de 5% annoncée en 2018 semble encore être respectée. La marque a simplement décidé de proposer le meilleur smartphone possible, et cela a forcément un coût. De nouveaux modèles de la série (Mi 10 Lite par exemple) devraient bientôt voir le jour avec un prix inférieur, et seulement quelques compromis. Nous espérons le meilleur avenir pour la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.