La dernière tablette de Xiaomi, la Mi Pad 4, est sortie il y a plus d’un an. Nombreux sont donc les fans de la marque qui attendent la sortie d’un mise à jour. Mais ils risquent d’être déçu…
Des rumeurs infondées
Récemment, sur le réseau social chinois Weibo, des “leaks” sont apparus sur la future tablette Xiaomi Mi Pad 5. Cependant il convient de prendre ces “leaks” avec de très grosses pincettes. Si les rumeurs sont vraies on aurait affaire cette fois à une tablette aux bords très minces.
La Mi Pad 5 ne sortira pas
Mais il convient de regarder les choses en face. Ces informations ne sont pas vérifiées ni vérifiables. Et au vue des ventes des tablettes, il est fort à parier que Xiaomi s’arrête finalement à la Mi Pad 4. La Mi Pad 5 risque bien de ne jamais voir le jour, surtout que d’après les propres mots du vice président de Xiaomi Lu Weibing, “Xiaomi n’a pas prévu de mettre à jour cette gamme de produit pour le moment”…
L’essor de smartphones de plus en plus grands, qui grâce à leurs écrans borderless nous offrent un confort exceptionnel, mettent un gros coup aux ventes des tablettes. Même si les ventes se sont dans la globalité accrues légèrement en 2019, si on regarde depuis 6 ans les ventes tendent à se réduire. Le marché évolue, et il est fort à parier que Xiaomi va se tourner vers le marché des PC-hybrides à mi chemin entre l’ordinateur portable classique et la tablette, qui lui est plus prometteur.
XiFrance mettra bien entendu cet article à jour dès que nous auront de plus amples informations. La marque pourrait changer d’avis, et renouveler sa gamme plus prochainement que nous pourrions le penser ! Pour ne rien rater à propos de cette tablette, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. De plus, certaines rumeurs annoncent la sortie imminente d’une tablette Redmi.