Xiaomi VS Lusee : comparatif des 2 lunettes anti lumière bleue

La lumière bleue est une des composantes naturellement présentes dans la lumière du soleil. Si ce spectre lumineux peut être utile pour notre organisme, lorsqu’il est reçu en trop grande quantité par les yeux, il peut rapidement devenir dangereux pour la santé. Ces rayons nocifs participent à endommager la vision, et sont également des causes de dérèglement du sommeil. Les écrans LED émettent une large quantité de cette lumière bleue, à notre époque où nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans de télévisions, d’ordinateurs ou de smartphones, il est donc très important de bien protéger nos yeux des méfaits de ces émissions. Pour y parvenir, les lunettes conçues spécialement pour filtrer les rayons de lumières bleues représentent la protection la plus efficace et la plus simple à utiliser.

Lunettes anti lumière bleue Lusee et Xiaomi

Lusee est une marque française qui fait partie des leaders sur le marché des lunettes anti lumière bleue. Elle propose toute une gamme de paires de lunettes spécialement conçues pour filtrer les rayonnements nocifs. Le modèle le plus populaire est le Lusee Original. Avec un style classique et sobre, cette paire de lunettes convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et peut être portée en toute circonstance. Les verres offrent un indice de protection contre les UV élevé, pour assurer sans souci de préserver les yeux, et leur grande légèreté offre un grand confort d’utilisation même lors des longues périodes passées devant un écran.

La firme chinoise Xiaomi, fondée en 2010, est surtout connue pour ses téléphones portables. Cette marque qui est déjà surnommée le « Apple chinois » s’efforce cependant de grandement diversifier ses produits. Dans cette optique, Xiaomi propose une gamme de lunettes anti lumière bleue en partenariat avec TS. Ces lunettes spécialement conçues pour isoler les rayons dangereux permettent de s’adonner sans risque à de longues séquences de jeu ou de visionnage devant un écran avec un bon confort visuel. Les verres sont capables de filtrer une bonne partie des émissions de lumière bleue, et ont également un traitement antireflet.

Comparatif des modèles des deux marques

lusee original vs xiaomi

Points forts et faibles des lunettes anti lumière Lusee

Les lunettes anti lumière bleue Lusee sont fabriquées en France et leur conception est de grande qualité. Les modèles disponibles dans la gamme de Lusee font sans conteste partie des meilleurs sur le marché. Avec leur prix très abordable (dès 39,99€), ces paires de lunettes disposent d’un rapport qualité/prix très attractif.
Les montures sont équipées de verres de protection UV 400 et le traitement de filtration de la lumière bleue agit efficacement sans dénaturer les couleurs. Les lunettes Lusee sont fournies avec un étui et un chiffon en microfibre pour permettre de les entretenir simplement. Avec un poids de seulement 27 grammes, les montures de ces lunettes se font facilement oublier et ne font pas souffrir le nez ou les oreilles.
Il est difficile de trouver à ces lunettes un défaut, certains pourront tout de même regretter que les modèles destinés aux adultes ne soient disponibles qu’en couleur noire.

Points forts et faibles des lunettes anti lumière Xiaomi

xiaomi ts vs lusee anti lumière bleue
Xiaomi TS

Les lunettes anti lumière de la marque Xiaomi sont équipées de montures très légères, et de verres qui ont reçu un traitement pour lutter contre les rayures, et éviter les reflets. Les verres sont capables de filtrer jusqu’à 35 % des émissions de lumière bleue pour protéger la santé et le sommeil. Les paires de la marque Xiaomi sont également fournies avec une boîte de rangement et un tissu de nettoyage.
La très grande légèreté de la monture fait également de ces lunettes un objet plutôt fragile. Le cadre devra être manipulé avec un grand soin pour éviter de le casser. Tout comme les modèles de Lusee, ceux de la gamme de Xiaomi ne sont disponibles qu’en noir. Celles-ci sont disponibles pour moins de 30€.

Conclusion

Ces deux marques proposent des modèles de lunettes anti lumière bleue qui remplissent efficacement leur rôle. Les yeux des utilisateurs sont protégés contre les impacts sur la santé des émissions nocives. La firme chinoise Xiaomi présente des lunettes bon marché, plutôt confortables, et performantes. Notre préférence va cependant vers la marque française Lusee, qui dispose d’une gamme réellement très attractive. Les lunettes Lusee parviennent à allier la sobriété, le confort d’utilisation, et l’efficacité dans le filtrage des rayonnements de lumière bleue. La plus grande qualité de fabrication de ces modèles leur permet de se démarquer de ceux proposés par Xiaomi, et de s’illustrer lors de ce comparatif.

Vous connaissez le navigateur Brave ?
✅ Bloque les publicités
✅ Respecte votre vie privée
✅ Basé sur Chromium
✅ Le code est open-source
✅ Disponible sur PC, Mac & Android
✅ 100% gratuit et sécurisé
✅ Vous rémunère lorsque vous activez les publicités