Redmi Airdots S : ceci est une Evolution !

Redmi, l’ex filiale de Xiaomi, s’apprête à lancer de nouveaux écouteurs en Europe. Ceux-ci viennent d’être annoncés en Chine. Après des Redmi Airdots convaincants, Redmi remet le couvert avec cette fois les Redmi Airdots S. Mais quels sont les changements et les évolutions de ces nouveaux intra ?

redmi airdots s présentation

Un design, une autonomie et un son inchangés

Les Redmi Airdots S reprennent le même design que les Redmi Airdots d’ancienne génération. Ils sont toujours noirs, même format, même taille, même poids (4,1g par écouteur) et le boitier est lui aussi identique. Ils sont certifiés IPX4, donc résistant aux éclaboussures.

Le boitier intègre une batterie de 300 mAh, ce qui permettra, couplé à la batterie de 40 mAh de chaque écouteur, une écoute allant jusqu’à 12h (4h par écouteur).

Coté son, le haut parleur est de 7,2 mm promet un audio clair. Les écouteurs disposent d’une réduction de bruit ambiante pendant les appels (DSP).

Et les changements alors ?

Pour trouver les changements il va falloir regarder un peu plus en profondeur.

Pour commencer les Redmi Airdots S disposent d’une transmission du son binaurale. Cela signifie que les son est envoyé indépendamment aux 2 écouteurs en même temps, là où les Airdots classiques faisaient transiter le son par un des 2 écouteurs. Cela devrait éviter pas mal de problèmes d’appairage et une latence moindre. L’utilisation du Bluetooth 5.0 avec une bande passante doublée par rapport à la première génération permettra une connexion plus stable et bien plus rapide.

redmi airdots s bluetooth

Un mode jeu fait aussi son apparition, grâce auquel la latence vidéo/audio sera réduite au maximum. Cette prouesse est permise par l’utilisation d’une nouvelle puce au sein de l’écouteur.

Disponibilité et Prix

Les Redmi Airdots S sont disponibles dans votre boutique XiFrance au prix des anciens écouteurs, soit 29,99€ ! De plus, vous pouvez économiser 5% avec le code AIRDOTS-5 pour vous remercier d’avoir lu cet article.

Redmi Airdots S design

Quelle est l’autonomie des Redmi Airdots S ?

Les écouteurs possèdent une autonomie de 4 heures par écouteur et 12 heures avec le boitier de charge.

Quelles sont les nouveautés de cette version ?

Les Redmi Airdots S embarquent désormais une transmission binaurale du son possèdent maintenant un mode jeu. Ce mode permet de réduire les latences.

Quel est le prix des Redmi Airdots S ?

Les Redmi Airdots S sont disponibles au prix de 29,99€ avec une livraison en 48 heures.

Quelle est la version du Bluetooth ?

Les Redmi Airdots S sont compatibles Bluetooth 5.0. Cela permet de réduire les latences et d’avoir une connexion plus stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.