Tout sur Mi Pay, le service de paiement Xiaomi

En France comme à l’étranger, le paiement mobile est une alternative en plein essor qui séduit de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. En effet, les services de paiement mobile vous permettent de payer plus rapidement et remplace peu à peu l’utilisation de la carte bancaire classique. Google, Samsung, Apple… Tous les leaders de la téléphonie mobile ont déjà sorti leur service de paiement mobile avec des fonctionnalités toujours plus sophistiquées pour vous faciliter la vie.

Aujourd’hui, c’est le géant chinois Xiaomi qui vient proposer son nouveau service de paiement mobile : Mi Pay. Une annonce de taille pour l’enseigne chinoise déjà réputée pour ses smartphones et trottinettes électriques à la pointe de la technologie. Besoin d’étendre son offre ou simple défi concurrentiel ? Voyons de plus près ce que nous réserve Mi Pay, le nouveau service de paiement mobile par Xiaomi.

Xiaomi étend son offre

mi pay

Le paiement mobile : Comment ça marche ?

Le paiement mobile est un système déjà connu et exploité par les grandes enseignes de la téléphonie mobile. Apple Pay en est un parfait exemple. L’idée, c’est de vous faire gagner du temps grâce à des paiements instantanés. En règle générale, il suffit d’installer une application gratuite afin de payer en approchant votre smartphone d’un terminal de paiement. La transaction est ensuite autorisée par un mot de passe que vous recevez par SMS ou via un QR Code.

Mais de son côté, Xiaomi annonce un service de paiement mobile légèrement différent de celui de ses concurrents. Cette fois-ci, il ne s’agirait pas d’un service de paiement traditionnel qui s’appuie sur la technologie NFC. Le système sera donc directement intégré à MIUI, l’OS maison de Xiaomi.

mi pay paiement

Le nouveau service de paiement Mi Pay par Xiaomi

En quoi ce service de paiement est-il novateur ? La méthode est différente de celle proposée par les autres marques car le système Mi Pay sera directement intégré à l’OS maison MIUI. D’après les annonces de Xiaomi, le service Mi Pay sera principalement axé sur le paiement de factures et le transfert d’argent vers des numéros enregistrés au préalable. Pour l’instant, le service Mi Pay est uniquement disponible en Inde, il est donc difficile de savoir s’il est vraiment révolutionnaire ou non. Néanmoins, Xiaomi étend son offre en proposant un service que ses concurrents n’avaient pas encore envisagé et qui présente un grand potentiel pour ses futurs utilisateurs.

Les avantages de Mi Pay

Grâce à des nouvelles fonctionnalités que la concurrence n’avait pas encore proposé jusqu’à présent, Mi Pay se présente comme un service avant-gardiste et une véritable alternative aux moyens de paiement classiques. Pour l’instant réservé aux utilisateurs de smartphones Xiaomi, le service Mi Pay séduit déjà un large public sur les réseaux sociaux. Apparemment, Mi cette application serait encore plus facile d’utilisation que les services de paiement déjà connus. En outre, se servir de ce paiement simplifié propose une approche économique raisonnable qui permettrait de faciliter les démarches administratives du quotidien, comme le laisse entendre le paiement des factures par téléphone par exemple. L’objectif du service Mi Pay est double : faire gagner du temps et faciliter la vie de ses utilisateurs.

Les inconvénients de Mi Pay

L’inconvénient du service Mi Pay, c’est qu’il est uniquement disponible pour les smartphones de la marque Xiaomi, ce qui limite drastiquement son utilisation. Il s’agit donc d’un privilège pour les fans de la marque ! Par ailleurs, des nouvelles fonctionnalités sont mises en avant, mais Mi Pay sera-t-il aussi complet que les services de ses concurrents ? Bien que Mi Pay propose des nouvelles options, il n’est pas dit qu’il sera à la hauteur des autres services de paiement. Ainsi, le géant Xiaomi devra peut-être élargir son offre par la suite s’il veut attirer plus d’utilisateurs. Uniquement disponible en Inde pour le moment, le service Mi Pay est encore très jeune et peu répandu. Il faudra donc attendre quelques mois pour en savoir plus et connaître les réels atouts de ce nouveau service, ainsi que sa compatibilité avec les différents terminaux de paiement.

mi pay xiaomi

Mi Pay : Le nouveau service de paiement mobile en quelques mots

En résumé, le nouveau service de paiement mobile Mi Pay présenté par Xiaomi s’annonce très prometteur pour le futur. Il permet en effet de régler ses factures en un temps record et de faire des virements de façon simplifiée. Il ne reste plus qu’à attendre et observer son évolution et son succès à travers les différents pays dans lesquels Mi Pay sera disponible. Une chose est sûre, c’est un projet de taille qui suscite la curiosité des internautes et qui risque de faire réagir ses concurrents d’ici les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.