Xiaomi AirDots 2 SE : la version allégée (et moins chère) des Airdots 2S.

Xiaomi continue à nous en mettre plein les yeux et inonder le marché avec des produits couvrants toutes les demandes. Voici donc les nouveaux écouteurs AirDots 2 SE, qui vont venir ravir les utilisateurs à la recherche d’écouteurs sans-fil au rapport qualité prix imbattable.

xiaomi airdots 2 se présentation

Xiaomi AirDots 2 SE VS Airdots Pro 2S

Les AirDots 2 SE sont quasiment identiques aux excellents AirDots Pro 2S physiquement. Les différences sont à chercher du côté de la boite de chargement et des caractéristiques internes.

Du côté de la boite d’abord, on remarque tout de suite une diffénce majeure : l’insertion des écouteurs se fait par le coté, contrairement aux 2S qui s’inséraient en se glissant verticalement. Le boitier perd aussi la recharge sans fil.

xiaomi mi airdots 2 se sans fil

Le plus gros du changement est donc à chercher du côté des caractéristiques. Pour commencer le type de connexion passe du Bluetooth 5.1 au 5.0. Rien de bien méchant, cela sera imperceptible pour une utilisation classique. Autre changement, le codec utilisé n’est plus du LHDC (haute définition) mais que de l’AAC. Encore une fois, la différence est très difficilement perceptible pour une oreille non entraînée.

Autre changement, la réduction de bruit active est aussi supprimée sur cette version, mais il faut bien faire des sacrifices pour alléger le tarif…

AirDots 2 SE : ce que l’on conserve des 2S

Les SE gardent ce qui fait l’attrait des 2S, à savoir l’esthétique et l’excellente tenue dans l’oreille. L’autonomie est toujours excellente (5h en lecture continue, et jusqu’à 20h en rechargeant avec le boitier). Grâce aux 2 micros intégrés, les écouteurs promettent une excellente qualité en conversation, un des micros servant d’annulation de bruit active pendant les appels.

xiaomi mi airdots 2 se
On ne change pas un design qui gagne !

Les écouteurs sont aussi binauraux. En effet ils se connectent indépendamment au téléphone, et le son est donc transmis en simultané aux 2 écouteurs, ce qui évite tout problème et promet une excellente réactivité à la connexion.

Prix des écouteurs

Enfin le point fort de ce produit : le prix !

Alors que les premiers du nom Airdots Pro 2 sont en vente sur notre boutique à environ 75€, les 2S sont eux à 86€. Le prix reste excellent pour ces 2 produits compte tenu de leurs qualités.

Mais les Airdots 2 SE frappent fort, en faisant le choix de mettre de coté certaines technologies haut de gamme, Xiaomi nous propose cette fois des écouteurs se rapprochant des 2S pour un prix divisé par 2 !

Caractéristiques

Poids4,7g par écouteur
Taille54*22*54 mm
ConnectivitéBluetooth 5.0
Autonomie5h par écouteur (20h avec boitier)
Haut Parleur14,2 mm
Codec AudioAAC/SBC
Résistance eauOui (IP5)
Type chargeUSB C

Conclusion

En choisissant les 2 SE, vous ferez le choix du rapport qualité prix plutôt que du haut de gamme. Ainsi vous perdrez quelques technologies intéressantes des Airdots 2S, la différence sera cependant minime et quasiment inaudible pour la plupart, mais votre bourse ne s’en portera que mieux !

Vous pouvez évidemment retrouver les AirDots 2 SE dans notre boutique !

Écouteurs Xiaomi

Xiaomi Airdots 2 SE

44,99

Écouteurs Xiaomi

Xiaomi Airdots Pro 2S

79,99

Écouteurs Xiaomi

Xiaomi Airdots Pro 2

69,99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.