Devenir testeur Xiaomi

Xiaomi est une marque chinoise spécialisée dans l’électronique pour grand public. Fêtant cette année son dixième anniversaire, l’entreprise est déjà citée dans la classe des plus grands dans le secteur de la téléphonie. Comme toute entreprise de son envergure qui se respecte et qui veut garder le cap, Xiaomi recrute des testeurs avant les lancements de ses produits. Il s’agit tout autant des Smartphones que des bracelets connectés, ou encore des télévisions intelligentes et des routeurs. Comment en devenir un ? Dans cet article, vous saurez comment avoir le privilège de découvrir en avant-première les produits de votre marque préférée !

Que fait un testeur de produits ?

Un testeur de produits est avant tout une personne curieuse. Curieuse de découvrir de nouvelles choses, mais aussi très curieuse de savoir quels défauts se cachent au niveau du produit testé. Dans le domaine de l’électronique surtout, les marques ont besoin de recourir à ce genre de service. En effet, de fréquents retours de la part des consommateurs peuvent ternir leur image et se révéler encore plus chers que la commercialisation elle-même du produit. C’est pourquoi Xiaomi recherche également des beta-testeurs pour ses mises à jour majeures.

Aussi, le testeur de produits est censé ne rien laisser au hasard. Si une tablette ou un téléphone fonctionne parfaitement, c’est bien évidemment parce que l’un et l’autre ont été testés de fond en comble. Par conséquent, les probables failles avaient déjà été relevées et corrigées. De plus, le testeur est une personne créative. Il se met à la place et dans la peau des futurs utilisateurs. Il arrive donc à savoir ce qui va leur plaire et ce qu’ils n’aimeront pas. Ainsi, il peut même faire des propositions à Xiaomi !

Quels avantages à être testeur chez Xiaomi ?

Être testeur n’est pas un emploi rémunéré. Nombre d’entreprises qui sollicitent des tests ne paient en effet généralement pas leurs testeurs. Il en est d’ailleurs de même pour Xiaomi. De ce fait, les avantages à être testeur pour cette structure mondiale relèvent de :

  • l’accès à des contacts directs avec les responsables de la marque ;
  • l’accès à des événements de lancement par la marque ;
  • l’obtention de bons d’achat ;
  • l’obtention d’échantillons gratuits ;
  • et bien sûr l’obtention du produit testé.

Quelquefois, cependant, de l’argent peut être mis à la disposition des testeurs par la marque de téléphonie mobile.

Comment devenir testeur de produit Xiaomi ?

Tout part de l’inscription sur le site de la Communauté Xiaomi qui vous permet d’accéder à la Mi Community. Elle réunit tous les utilisateurs des produits de la marque et se charge de les informer des nouveautés et des diverses modifications. Une fois que vous adhérez à la communauté, il ne vous restera plus qu’à ne rater aucune information officielle sur les différentes sorties.

La durée des inscriptions

Elle est souvent très longue. La raison en est toute simple : donner l’occasion à un très grand nombre de personnes de s’inscrire pour les tests. Aussi, la date limite d’inscription prend toujours en compte l’heure de Pékin. Vous devrez ainsi fournir les champs concernant :

  • le nom, le nom d’utilisateur et le numéro de compte Mi ;
  • la région, la raison de l’inscription et le type d’appareil que vous possédez ;
  • vos expériences au sein de la communauté ou autour de la marque.

Lorsqu’il s’agit du test d’un Smartphone, il est également demandé des captures d’écran de votre section « À propos ».

Les conditions de recrutement

Tout le monde peut devenir testeur chez Xiaomi à condition de correspondre aux différents profils recherchés. La langue demandée est l’anglais et aucune région n’est mise à l’écart. Il est parfaitement possible de devenir testeur Xiaomi en France ! D’autres conditions spéciales peuvent toutefois être ajoutées aux conditions générales. Dans le cas du test de la nouvelle version de MIUI, on peut lire sur la Mi Community que l’outil de communication n’était rien d’autre que le QQ. Il s’agit d’un système de messagerie instantanée surtout utilisé en Chine mais encore très peu utilisé dans nos contrées. Le QQ est aussi disponible en français, en lao, en espagnol, en coréen et en japonais.

En dehors de ces conditions, il se pourrait qu’il soit demandé que vous soyez en possession d’un type spécial d’appareil. Aussi, l’inscription se fait en toute connaissance de cause. Cependant, pour avoir des chances d’être sélectionné, vous devez être un membre très actif de la communauté au niveau de votre région. La marque ne prend par ailleurs pas en charge les éventuels dommages qui pourraient survenir à l’issue du test : vous devrez en plus pouvoir vous dépanner tout seul lorsque surgit une défaillance. Après envoi de votre candidature, il n’y a plus qu’à attendre d’être contacté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.