Xiaomi Mi Band 5 : le bracelet s’améliore encore !

Ca y est, c’est officiel, le Xiaomi Mi Band 5 existe. Enfin pour le moment dans sa version chinoise, mais très bientôt dans nos contrées. On vous détaille les nouveautés de cette 5ème mouture du bracelet connecté Xiaomi au succès indéniable.

XIAOMI MI BAND 5 PRESENTATION

Esthéthique

D’un point de vue esthétique, le Mi Band 5 reprend les codes de ces prédécesseurs. Il est arrondi, à l’aspect discret, loin de l’aspect anguleux de son cousin le Redmi Band. L’écran grossi, pour atteindre cette fois 1,2 pouces, mais le bracelet n’est pas pour autant plus imposant avec des bords plus fin. On retrouve un bracelet silicone, avec plusieurs couleurs disponibles (8 à cette heure).

mi band 5 design

Mi Band 5 : les nouveautés.

Attaquons maintenant ce qui vous intéresse certainement le plus : quelles sont les nouveautés ?

À part l’écran agrandi, les nouveautés sont pléthores. Pour commencer, le bracelet embarque un suivi sportif et de santé adapté aux femmes, on pourra donc choisir son sexe et ainsi bénéficier d’un suivi plus adapté. Le NFC fait aussi son retour sur la version globale, ce qui devrait permettre de payer avec son bracelet en sans contact ! Restons cependant méfiant sur ce point, on ne sait pas encore quels services bancaires seront compatibles dans l’hexagone. XiFrance vous tiendra informé.

Autre nouveauté, cette fois attendue avec grande impatience, la charge sans fil magnétique. Le chargeur viendra se connecter sans broches à l’arrière du bracelet, ce qui évite de devoir démonter une partie du bracelet ou passer du temps pour que le chargeur soit bien relié. La charge sera donc plus simple ! Le bracelet est bien évidemment certifié résistant à l’eau (5ATM), il embarque cette fois 11 suivis possibles d’activité (avec suivi du sp02, à savoir l’oxygénation du sang, donnée primordiale pour suivre le bien être d’une personne) avec des capteurs améliorés pour un suivi plus précis. Le rythme cardiaque et autres données sont bien entendus de la partie. Le Mi Band 5 est donc un bracelet connecté optimisé pour les sportifs !

mi band 5 xiaomi

Cerise sur le gâteau, il sera possible de déclencher une prise de photo sur le téléphone via le bracelet. Pratique pour faire des selfies à distance ou une photo de groupe avec le téléphone posé ! L’autonomie sera du même acabit que celle du Mi Band 4, à savoir 15 jours en utilisation classique. Pour parachever le tout, l’assistant Amazon Alexa sera aussi de la partie ! On voit donc que le Mi Band 5 sera, il n’y a aucune doute là dessus, une énorme succès.

Prix et disponibilité

A l’heure où nous écrivons ces lignes, voici ce que nous pouvons vous dire : le Mi Band 5 sera vendu au tarif du Mi Band 4 à sa sortie, à savoir autour de 40€. La date de sortie du Xiaomi Mi Band 5 Global est fixée au 3 août 2020. Vous pourrez toujours acheter une version chinoise avant, mais il y a de très faibles de chances que la le bracelet connecté soit en français. Vous pourrez bien sûr retrouver le Mi Band 5 sur notre boutique XiFrance dès que possible, avec comme d’habitude une livraison en 48 heures !

Fiche technique

  • Écran couleur de 1.2 pouces
  • Charge magnétique sans fil
  • SpO2 moniteur d’oxygénation du sang
  • Rythme cardiaque
  • Suivi féminin
  • NFC
  • Moniteur de stress
  • Exercices de respiration
  • Déclenchement à distance pour les photos
  • Amazon Alexa sur la version globale

Conclusion

xiaomi mi band 5 écran

Reprenant ce qui a fait le succès de la série Mi Band, le Mi Band 5 monte encore d’un cran en nous proposant un bracelet connecté proche de la perfection. Au programme NFC, charge sans fil, écran agrandi, meilleur suivi sportif, Amazon Alexa, etc. Les nouveautés sont nombreuses. Il ne fait aucun doute que ce Mi Band 5 sera un énorme carton cette année encore. Restez informé en suivant XiFrance, votre revendeur Xiaomi préféré !

🏅 Quelles sont les nouveautés du Xiaomi Mi Band 5 ?

Le Mi Band 5 arrive avec un grand lot de nouveautés ! Plus de modes de sport, un écran plus grand, une surveillance du stress… Toutes les nouveautés sont à découvrir dans cet article !

💧 Le Mi Band 5 est-il étanche ?

Le bracelet connecté possède une résistance 5ATM, ce qui correspond à une immersion à 50 mètres sous l’eau. Vous pourrez donc utiliser le Mi Band 5 dans l’eau !

💲 Quel est le prix du bracelet ?

Le Xiaomi Mi Band 5 sera disponible à partir du 3 août prochain au prix de 39,99€ en France. Il s’agit donc du même prix que le Band 4 à sa sortie !

4 Commentaires sur “Xiaomi Mi Band 5 : le bracelet s’améliore encore !

  1. Olivier (pas le même lol) says:

    Bonjour,
    Merci pour ce petit article.
    Une question sur la réception des SMS et des appels, le nom de l’émetteur ou de l’appelant apparaît il ? Et les SMS sont ils facilement et intégralement lisibles même si ils sont longs ?
    Car j’ai une montre connectée no name acheté sur Amazon, mais la synchronisation est chaotique (l’appelant n’apparaît pas toujours, et les SMS trop longs font planter la montre). Dommage car les capteurs sont plutôt très précis.
    Cordialement

  2. Olivier says:

    Merci pour cette réponse sérieuse ,réaliste et sympa .Du coup j’achèterais le bracelet chez vous (si paypal ) si les bps sont moins folklo qu’avant ,c’est réellement ce qui m’intéresse . Je suis sur MI8 et j’ai été obligé de prendre un Honor band 5 à cause de çà . Bonne continuation

  3. Olivier says:

    Bonjour ,la précision des capteurs est elle améliorée ? Les anciens bracelets sont ils compatible ? Quand à 5ATM c’est 50m de profondeur j’en ai ri toute la journée ,c’est juste fait pour la douche ou nager un peu ,50m de la plage ,pas plus .Je pense que cet article n’est qu’une pub déguisé .Sans rancune en attendant de véritable test .

    • k@ko says:

      D’après la présentation les capteurs sont plus précis, ils ont même fait un test en sautant à la corde en direct avec… Pour les bracelets on ne sait pas encore malheureusement s’ils seront compatibles. Pour la résistance à l’eau ils ont bien confirmé que ça serait compatible pour la natation, mais effectivement pas pour une plongée avec bouteille à 50m. Pour la pub nous sommes réellement emballés par le produit, mais en tant que revendeur de produits Xiaomi nous sommes peut être pas les plus impartiaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.