Les Redmi Airdots 2 sont maintenant officiels ! Après une première version très appréciée par les fans de la marque, l’équipe XiFrance est très curieuse de connaitre les changements et nouveautés de ce modèle. Pour rappel, les premiers Airdots sont sortis en mars 2019, et une version légèrement améliorée (Airdots S) avait vu le jour au mois d’avril dernier. C’est parti pour le test et la présentation des Xiaomi Redmi Airdots 2 !
Quoi de neuf sur les écouteurs ?
Commençons avec le plus important : les nouveautés. Tout d’abord, sachez que le prix des Redmi Airdots 2 est resté inchangé par rapport aux modèles précédant. Xiaomi a donc amélioré ses écouteurs Bluetooth sans monter leur prix grâce à leurs innovations techniques ! Voici toutes les nouveautés que nous retrouvons :
- Passage au Bluetooth 5.0
- Transmission binaurale simultanée
- Latences réduites
- Connexion instantanée à votre smartphone
- Taux de transmission doublé
- Réduction de bruit DSP pour les appels
Et c’est tout pour les nouveautés ! Comme vous pouvez le constater, Xiaomi a tout misé sur la rapidité et la stabilité de la connexion. Nous retrouvons également une réduction de bruit qui s’activera durant vos appels afin que votre interlocuteur vous entende correctement. Côté audio, aucun changement : nous conservons le puissant haut parleur de 7.2mm. Il en est de même pour le design des écouteurs sans-fil qui reste inchangé.
Test des Redmi Airdots 2
Comme vous pouvez le voir, les écouteurs sont plutôt compacts. Leur poids de 4,1 grammes est lui aussi très appréciable ! Xiaomi a précisé que cette forme permet un maintient agréable et durable dans les oreilles. Idéal pour faire du sport en musique ! De plus, 3 embouts (S, M et L) sont livrés avec les Redmi Airdots 2. De cette manière, les écouteurs s’adaptent à toutes les morphologies d’oreille !
En ce qui concerne la qualité audio, nous n’observons aucun changement notable par rapport à la première version. Les latences sont tout de même réduites et la rapidité de connexion a été améliorée grâce au Bluetooth 5.0. Les basses sont plutôt sympathiques et le son est plutôt clair. Le design intra-auriculaire des écouteurs permet d’être plongé dans sa musique.
L’autonomie de la batterie reste quant à elle inchangée : chaque oreillette possède une autonomie d’environ 4 heures en écoute de musique. L’étui de charge intégrant une grande batterie de 300mAh permet de rallonger l’autonomie pour atteindre 12 heures. Aussi, nous avons particulièrement apprécié la prise en charge de Google Assistant (Siri est aussi pris en charge, mais nous n’avons pas pu le tester). Il permet d’appeler une personne, diffuser une certaine musique, ouvrir l’appareil photo…
En bref, nous sommes très satisfaits de ces nouveaux Redmi Airdots 2 ! Xiaomi a amélioré les défauts de la première version, ce qui rend ces écouteurs parfaits pour leur prix. XiFrance vous proposera ce modèle sous peu avec une livraison en 48 heures.
Bonjour une seule oreillette fonctionne aucune modification de faite depuis le dernier poste du 6/11/2020 .
un seul ecouteur fonctionne , y a t il un bug ouune manip a faire , merci