Xiaomi Mi TV Stick : la clef USB qui transforme votre TV !

Vous avez une ancienne télévision non connectée ? Ou l’interface de la vôtre ne vous plait pas ? Et vous cherchez donc une box TV compacte et performante ? La Mi TV Stick est faite pour vous ! On vous la présente.

Aspect et design

Comme son nom l’indique, la Xiaomi Mi TV Stick prend la forme d’une clef USB. Mais attention, elle se branche bien sur le port HDMI de votre TV ! La clef est extrêmement compacte : la télécommande est plus imposante ! Ses dimensions sont de 92,4 x 30,2 x 15,2 mm pour 28,5 grammes. Elle sera facilement transportable en voyage ou derrière votre TV !

Mi TV Stick présentation
La Xiaomi Mi TV Stick

Passons à la télécommande qui elle aussi se montre intéressante : on y retrouve les boutons classiques, mais aussi un bouton Google Assistant, Netflix, et même Amazon Prime !

Mi TV Stick fiche technique
La Mi TV Stick et sa télécommande

Le Xiaomi Mi TV Stick se relie donc au port HDMI de votre télévision. Une petite rallonge HDMI (non fournie) vous permettra également de la relier discrètement contre le téléviseur si vous l’avez accroché au mur. Il faudra alimenter le dongle via un port Micro USB. Pour ce faire, il vous suffira de relier le cordon fourni à un port USB de votre téléviseur. Mais si votre TV n’est pas fixée au mur ou que ses ports HDMI et USB sont accessibles, vous pourrez connecter le Mi TV Stick sans surcoût !

Caractéristiques Techniques

La fiche technique de la clef est plutôt équivalant à ce qu’on retrouve habituellement dans une BOX TV : le SOC est un Amlogic S905Y2 octocore composé de ARM Cortex-A53 et ARM Mali-450. On aura aussi 1 Go de RAM et  8 Go de stockage, le tout fonctionnant sur Android TV 9.0 que nous verrons plus en détail juste après. Le stick est compatible Bluetooth 4.2HDMI 2.0a, WiFi dual band (2,4 et 5GHz), supporte le Dolby Audio et le DTS Surround. D’après les benchmarks, les performances se trouvent même supérieures à celles d’une Mi Box S sur Antutu par exemple. Une grande avancée de la part de Xiaomi !

Par contre, point important : la clef se limite au 1080p. Pas de 4K ou de HDR sur cette version. Peut être Xiaomi lancera-t-il bientôt la grande sœur du Mi TV Stick ?

L’interface : Android TV 9.0

A l’opposé des nombreuses Box bas de gamme se trouvant sur le marché, on a ici affaire à Android TV et non pas Android. La différence est importante, car Android TV est spécialement développé pour l’utilisation sur Téléviseur avec télécommande. Toutes les applications téléchargeables sont utilisables et adaptées, par de bidouillage en vue donc ! Voici un petit aperçu de l’interface du Xiaomi Mi TV Stick :

xiaomi mi tv stick android tv

Les menus sont clairs sous forme de grosses tuiles. Vous pouvez évidemment modifier l’ordre, installer et désinstaller vos applications préférées à l’envie (Disney+, Spotify, etc), le tout dans une simplicité inouïe !

La Xiaomi Mi TV Stick est bien entendu compatible Chromecast. Vous pourrez donc caster vos photos, vidéos et autres contenus en streaming directement sur votre télévision depuis votre smartphone ! Pas besoin d’acheter un Chromecast : cette fonctionnalité est incluse.

Fiche Technique

CaractéristiquesXiaomi Mi TV Stick
Taille92,4 x 30,2 x 15,2 mm
Masse28,5 grammes
CPUAmlogic S905Y2 (ARM Cortex-A53 + ARM Mali-450)
RAM1 Go DDR4
Stockage8 Go
ConnectiqueWifi Dual Band, USB (charge), HDMI
SystèmeAndroid TV 9
AudioDTS Surround, Dolby Audio
Prix39,99€

Conclusion

On retrouve donc ici ce qui se fait habituellement dans les box TV, mais dans un format clef USB. La Xiaomi Mi Stick TV se montre un peu plus petite qu’une FireStick d’Amazon par exemple, pour des performances supérieures et une télécommande plus aboutie. On ne peut donc que vous conseiller cette « mini Box » (bien que limitée au 1080p) que vous pouvez évidemment retrouver sur votre vendeur préféré XiFrance !

Un commentaire sur “Xiaomi Mi TV Stick : la clef USB qui transforme votre TV !

  1. François says:

    La clef TV passe t ‘elle par le wifi pour pouvoir diffuser les contenus ?
    Et pour pouvoir diffuser ses vidéos mkv ect… on la branche où ??
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.