Amazfit GTS 2 : tout savoir sur la montre connectée

Après une première GTS ayant fait l’unanimité, Amazfit a décidé d’écouter les fans et nous propose aujourd’hui une montre connectée encore plus évoluée ! Comme d’habitude avec Amazfit, le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable. Mais que vaut cette Apple Watch version Xiaomi avec un prix cassé ? Voici la présentation complète de l’Amazfit GTS 2.

amazfit gts 2 caracteristiques

Une montre connectée au design luxueux

Lors de la présentation officielle de la GTS 2, Amazfit a mis l’accent sur le design fortement travaillé de sa montre connectée. Son faible poids de 24,7 grammes et son bracelet ergonomique la rendent agréable à porter, tandis que sa conception en alliage d’aluminium la rend élégante au quotidien. Afin de plaire à tous les utilisateurs, 3 coloris sont disponibles : noir, gris, et or. Vous aurez bien sûr la possibilité de personnaliser l’aspect de votre montre avec des bracelets (bientôt disponibles chez XiFrance).

Comme vous pouvez le voir, l’écran de la Huami Amazfit GTS 2 est de forme rectangulaire. Il s’agit d’un différence notable par rapport à la GTR 2 qui possède de son côté un écran parfaitement rond. La GTS 2 permettra donc d’afficher d’avantages d’informations sur l’écran. Celui-ci n’a presque aucune bordure, et affiche une résolution non négligeable de 348 × 442 pixels sur une taille de 1,65 pouces. Nous avons hâte de vous présenter cette montre connectée en test afin de pouvoir juger la qualité de son écran ! Par ailleurs, celui-ci possède un revêtement anti rayure en carbone afin d’améliorer la durée de vie de l’appareil.

Les nouveautés par rapport à la première GTS

La nouvelle GTS 2 est proposée au même prix que la GTS à sa sortie. Mais nous avons pourtant droit à un grand nombre de nouveautés ! L’élément le plus marquant est l’intégration d’un haut parleur et d’un microphone. Vous pourrez donc répondre et passer des appels directement avec votre montre, sans même utiliser votre téléphone. Le microphone offre également la possibilité de contrôler la montre vocalement : l’assistant vocal Xiao AI est intégré. Celui-ci fonctionne en hors ligne et permettra de demander des choses simples à la montre : jouer une musique enregistrée, programmer un réveil, lancer un chronomètre… Pour l’heure, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera disponible en Europe (sur la version Global).

amazfit gts 2 xiaomi

Autre nouveauté importante : une mémoire de stockage est désormais de la partie ! Vous pourrez donc enregistrer des musiques (en Wifi) et les écouter sans avoir votre smartphone à proximité. Dans sa page de présentation, Amazfit spécifie qu’il sera possible d’écouter la musique enregistrée directement avec le haut parleur de la montre ou avec des écouteurs sans-fil comme les PowerBuds. Idéal pour écouter de la musique durant son sport sans avoir à s’encombrer de son téléphone ! De plus, l’Amazfit GTS 2 ajoute un capteur d’oxygénation du sang afin de suivre au plus près sont santé physique.

amazfit gts 2 autonomie

L’autonomie passe à 7 jours d’utilisation classique (avec capteurs activés), grâce à sa batterie de 246 mAh. En utilisation de base, vous pourrez tenir jusqu’à 20 jours !

Une montre protégeant votre santé

Que vous soyez en plein marathon ou assis sur votre chaise de bureau, l’Amazfit GTS 2 suivra en permanence différents indicatifs sur votre santé. La fréquence cardiaque est par exemple captée sans interruption tout au long de la journée grâce au capteur BioTracker PPG 2. Ce détecteur performant et peu énergivore a été développé par Huami Technology, la société à l’origine d’Amazfit. La technologie OxygenBeats suivra quant à elle la quantité d’oxygène dans votre sang. Si ces valeurs dépassent les normes, la montre vous avertira afin de protéger votre santé.

L’Amazfit GTS 2 est également capable de mesurer le PAI (activité sportive) et dispose d’un suivi approfondi du sommeil. Au réveil, vous serez en mesure de connaitre la qualité de votre respiration durant votre sommeil et aurez droit à plusieurs recommandations personnalisées.

amazfit gts 2 fiche technique

Qui dit santé dit sport, et la GTS 2 est particulièrement bien fournie en la matière ! Étanche jusqu’à 50 mètres grâce à sa norme d’étanchéité 5ATM, celle-ci vous permettra notamment d’améliorer vos performances de natation. Au total, 12 modes de sport sont disponibles. Nous retrouvons la course à pied, le vélo, le ski, la nage, la marche sous différentes formes, et différents appareils de musculation.

Prix de l’Amazfit GTS 2

La toute nouvelle Amazfit GTS 2 est d’ores et déjà disponible en Chine pour un prix de 999 yuans (environ 126€). Cependant, la version disponible en Asie sera assez limitée en Europe puisque l’assistant vocal fonctionne uniquement en chinois. XiFrance vous conseille donc d’attendre la sortie de la version Global avant de craquer ! Celle-ci devrait être disponible dans quelques semaines en livraison 48h chez votre revendeur préféré !

11 Commentaires sur “Amazfit GTS 2 : tout savoir sur la montre connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.